MISE A JOUR DE LA GAMME AUDI A5
AUDI présente de nombreuses nouveautés au salon de Francfort, parmi les nouveautés L’Audi A5 Sportback, l’A5 Coupé et l’A5 Cabriolet présentent désormais un nouveau look.
Lancée en 2016 la seconde génération de A5 passe par la case restylage et toutes les carrosseries sont concernées, au programme de ce facelift . La calandre Singleframe avec grille alvéolée est plus plate et légèrement plus large. Des fentes de ventilation au-dessus de la grille rappellent l’Audi Sport quattro classique de 1984. Une imposante lame forme le bas du parechoc, qui comprend de plus grandes admissions d’air. Le véhicule comporte également un nouveau bas de caisse plus fin lorsqu’il est regardé de profil ainsi qu’un diffuseur intégrant des sorties d’échappement trapézoïdales qui donnent l’impression que l’arrière de la voiture est plus large. Toutes les variantes de carrosserie sortent des chaînes de production ave des phares à Led. La marque aux anneaux propose également des phares Matrix LED et des feux arrière LED avec clignotants dynamiques en option.
Dans l'habitacle pas de réel changement toutefois le seul contenu technologiques s'offre les dernières technologies du moment dont un système d'info-divertissement qui intègre la commande vocale . Lors de la mise sur le marché, quatre variantes de moteur A5 seront équipées d’un système hybride léger (MHEV). Un alterno-démarreur, qui est relié au vilebrequin, récupère de l’énergie pendant la décélération et la stocke dans une batterie au lithium-ion compacte. Avec les moteurs quatre cylindres, le système MHEV est intégré dans le système électrique de 12 volts et dans un nouveau système électrique principal de 48 volts dans les modèles S TDI. Tous les modèles A5 sont équipés d’une transmission automatique, soit une boîte S tronic à 7 rapports soit une boîte tiptronic à 8 rapports. La transmission quattro est disponible en option pour les variantes de moteur de milieu de gamme et est de série pour les trois plus puissants.
{jcomments on}