SPIDER FERRARI 296 GTS 830 CHEVAUX CHEVEUX AU VENT.
La marque au cheval cabré vient de dévoiler la dernière née de sa production, il s'agit de la 296 GTS un spider découvrable basé sur la 296 GTB La 296 GTS arbore le groupe motopropulseur hybride V6 Ferrari de 830 CV qui a fait ses débuts sur la 296 GTB.
Cette Ferrari découvrable possède un toit rétractable en deux parties qui s'escamote en 14 secondes jusqu'à 45 km/h entre les sièges et le moteur, toutefois elle conserve un montant fixe derrière l'habitacle, sans doute en raison de son architecture hybride. La 296 GTS utilise le nouveau V6 663 CV 120°, couplé à un moteur électrique capable de fournir 122 kW (167 cv) supplémentaires, qui a fait ses débuts sur la 296 GTB. Il s’agit du premier moteur 6 cylindres installé sur un spider de route arborant l’insigne cheval cabré; il libère sa puissance totale de 830 CV. Ferrari affirme que Le système hybride rechargeable (PHEV) de la 296 GTS offre une autonomie de 25 km en mode e Drive entièrement électrique. Côté performance la 296 GTS parcours le 0 à 100 km/h en 7.6 secondes il ne faut que 10.7 secondes pour accélérer de 0 à 200 km/h. Pour le design l’équipe du Ferrari Styling Centre sous la direction de Flavio Manzoni a préservé les lignes de la 296 GTB tout en apportant quelques différences. Le cockpit de la 296 GTS a été développé autour du nouveau concept d’interface entièrement numérique. L’habitacle de la 296 GTS élève le concept de pureté formelle des éléments fonctionnels vers de nouveaux sommets. D’un point de vue formel, lorsque le moteur est éteint, les instruments de bord deviennent noirs, soulignant l’aspect minimaliste de la cabine. La garniture exclusive en cuir italien des sièges et des garnitures est encore améliorée par les matériaux techniques nobles utilisés sur les composants fonctionnels. Des volets aérodynamiques ont été intégrés dans la structure de la garniture arrière pour réduire les secousses et augmenter le confort de conduite à toit ouvert.
Ferrari 296 GTS 2022
Pour les clients qui souhaitent exploiter au maximum la puissance et les performances extrêmes de la voiture, le pack 296 GTS Assetto Fiorano est disponible; il est totalement sans compromis en termes de performances maximales, grâce à une réduction significative du poids (jusqu'à moins 8 kg) et du contenu aérodynamique. Il s’agit notamment d’amortisseurs Multimatic réglables spéciaux dérivés de la course GT optimisés pour une utilisation sur piste; des appendices en fibre de carbone à fort appui aérodynamique sur le pare-chocs avant qui peuvent fournir 10 kg supplémentaires d’appui aérodynamique et une utilisation plus étendue de matériaux légers tels que la fibre de carbone pour l’habitacle et l’extérieur. . Parmi les contenus disponibles à la commande uniquement avec le pack Assetto Fiorano, citons les pneus haute performance Michelin Pilot Sport Cup2R qui sont particulièrement adaptés à une utilisation sur piste en raison de leur adhérence.