L'EVOLUTION DE L'ESPECE..
Après l'hiver vient le printemps mais c'est à l'automne que Ferrari a choisi de présenter la F8 Spider, moteur V8, 3902 cc et 720 Cv.
On connaissait la Ferrari F8 Triturbo voici désormais la version découvrable F8 Spider dont le toit rigide se replie en 14 seconde tout en roulant à la vitesse de 45 km/h. Elle est moins extrême que la 488 Pista Spider, mais plus sportive que la 488 Spider qu’elle remplace dans la gamme. La F8 Spider dispose 50cv de plus que la Ferrari 488, le V8 de 3902 cc délivre 720 Cv soit une puissance spécifique de 185cv/l, son couple est de 770 Nm et propulse le Spider à 340 km/h.
Le bloc moteur est couplé à une boîte de vitesse double embrayage à 7 rapports. La marque au cheval cabré annonce le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes de quoi oublier le brushing il faut 8,2 seconde pour passer de 0 à200k/h. Les nombreux systèmes électronique de contrôle et d'assistance sont ici repris. Côté design La vue de face de la voiture se caractérise par le S-Duct autour duquel toute la partie avant a été redessinée pour mettre en évidence les importantes modifications aérodynamiques apportées à cette partie de la voiture. L'exemple le plus clair est celui des nouveaux phares à Led horizontaux, plus compacts. L'aileron arrière a été entièrement repensé. Il est maintenant plus grand et s’enroule autour des feux arrière, abaissant visuellement le centre de gravité de la voiture.
Le cockpit de la F8 Spider conserve le look classique et orienté vers le conducteur typique des berlinettes à moteur central de Ferrari. Un concept qui crée une relation symbiotique entre le conducteur et la voiture, comme en F1, avec toutes les commandes montées sur le volant de nouvelle génération. Les sièges sportifs sont également nouveaux.
{jcomments on}