Volkswagen a dévoilé, lors des récentes rencontres internationales ID. Treffen, une création unique et spectaculaire : l’ID.3 GTX FIRE+ICE. Ce modèle exclusif rend un vibrant hommage à l'emblématique Golf Fire and Ice des années 1990. Pour l'instant la commercialisation l’ID.3 GTX FIRE+ICE n'est pas à l'ordre du jour.
La nouvelle ID.3 GTX FIRE+ICE est le fruit d'une collaboration entre Volkswagen et BOGNER, la célèbre marque de mode sportive de luxe. Ce partenariat a donné naissance à une voiture aux lignes sportives et élégantes, habillée d'une livrée bicolore exclusive mêlant des teintes chaudes et froides, rappelant ainsi le concept original de "feu et glace". L’ID.3 GTX FIRE+ICE se distingue avant tout par sa teinte de carrosserie exclusive triple couche avec effet perle de verre. Nommée Violet électrique effet perle de verre, cette teinte a été développée tout spécialement pour ce modèle unique à partir de la teinte de carrosserie de la Golf Mk2 Fire and Ice. L’extérieur du nouveau modèle prend ainsi des teintes bleu foncé, violettes ou même noires en fonction de la lumière.La teinte rouge anodisée Rouge flamme de l’insert encadrant le toit ajoute une touche sport à l’ensemble. Les jantes de 21 pouces ajoutent une touche de dynamisme avec leur finition bleu anodisé.
L'habitacle de l'ID.3 GTX FIRE+ICE a été soigneusement conçu pour offrir un environnement à la fois sportif et luxueux. Des détails surprenants au cœur de l’habitacle. L’intérieur affiche clairement la couleur avec ses deux teintes : si le Rouge flamme de la dimension FIRE prédomine sur la sellerie et les surpiqûres côté conducteur et passager arrière gauche, le côté droit rétablit l’équilibre avec la glace (ICE) avec ses éléments Bleu glacier. Le pédalier en acier inoxydable bénéficie lui aussi d’un design spécifique « FIRE+ICE » en lieu et place du design « Play/Pause » qui équipe d’ordinaire les modèles de la gamme ID. Les sièges matelassés reprennent ainsi le design des doudounes FIRE+ICE avec leur célèbre fermeture à glissière avec curseur en forme de B. Il suffit d’ouvrir la fermeture présente sur les sièges pour dévoiler la sellerie FIRE+ICE d’origine datant des années 1990. L’arrière du dossier des sièges avant s’orne également de sangles provenant des sacs de la collection FIRE+ICE.
Sous son capot, l'ID.3 GTX FIRE+ICE embarque le moteur électrique dévelooppant une puissance de 240 kW (326 ch) et un couple maximal de 545 Nm. Ce moteur électrique abat le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes à peine. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 200 km/h. L’orientation hautes performances du groupe motopropulseur est complétée par un châssis GTX avec barre antiroulis renforcée et système de réglage adaptatif Sport DCC. L’alimentation en électricité est assurée par une batterie lithium-ion de 79 kWh (capacité nette) qui peut être rechargée sur une station de recharge rapide DC. L’autonomie en cycle combiné WLTP du nouveau modèle s’élève à 601 km.
L'ID.3 GTX FIRE+ICE est un modèle unique, conçu pour séduire les amateurs de voitures exclusives et de design avant-gardiste. Bien que ce modèle ne soit pas destiné à la production en série, il témoigne de l'expertise de Volkswagen en matière de véhicules électriques et de personnalisation.