PREMIERE MONDIALE POUR LA FIAT 500 EN VERSION 3+1
Profitant du lancement de la nouvelle gamme Fiat 500 100% électrique, le constructeur italien facilite l'accession dans l'habitacle en installant une quatrième porte côté droit qui dispose d'une ouverture antagoniste.
Tous possesseurs de Fiat 500 le sait très bien l'accès au place arrière est compliqué,, à l'occasion du lancement de sa gamme 500 100% électrique Fiat a cherché une solution à ce problème. C'est là qu'intervient le projet de Nouvelle 500 3 + 1 : toute nouvelle, toute électrique, avec une porte supplémentaire. Les concepteurs du Centro Stile Fiat ont travaillé sur une solution intelligente permettant de conserver des dimensions identiques aux autres versions (3 632 mm) mais en ajoutant une petite porte additionnelle à ouverture antagoniste côté passager. Tout comme la première 500 de 1957 qui disposait de portes s’ouvrant vers l’arrière. La troisième petite porte s'ouvre donc dans la direction opposée. Compte tenu de l'absence de montant central, il est ainsi possible d’accéder ou sortir de l’habitacle plus confortablement (+44 cm en largeur d’accès).L’augmentation du poids est limitée à 30 kg, sans effet significatif sur la maniabilité ou la consommation.(selon la firme transalpine).
Tout comme les versions cabriolet et berline, Nouvelle 500 3 + 1 est présentée au lancement en édition «la Prima». Elle se distingue par son style, son exclusivité, sa technologie et sa connectivité. Nouvelle 500 est disponible en France à partir de 24 500 € (hors Bonus écologique)