La Bentley Flying Spur vient de franchir un nouveau cap en termes de puissance et de raffinement. Ce modèle, emblématique de la marque britannique, se positionne désormais comme la berline quatre portes la plus puissante jamais conçue par Bentley.
Sous le capot de cette nouvelle Flying Spur se cache une mécanique hybride rechargeable de dernière génération. Ce système associe un puissant moteur un V8 biturbo de 4,0 litres et 600 ch à un moteur électrique de 190 ch, parfaitement intégré à la boîte de vitesses à double embrayage et 8 rapports. Les chiffres sont éloquents : 782 chevaux et 1000 Nm de couple permettent à cette berline de luxe d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, une batterie de 25,9 kWh offre jusqu’à 76 km d’autonomie en mode tout électrique. Bentley affirme que l'association du moteur themique et celui électrique confèrent à la nouvelle Flying Spur une autonomie totale de 829 km. Le châssis a été retravaillé parmi les caractéristiques de cette nouvelle configuration sophistiquée figurent la suspension dynamique et le système à quatre roues directrices de Bentley, ainsi qu’un différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement, tandis qu’une nouvelle génération de logiciel ESC permet d’accéder à toute une gamme de styles de conduite et d’assurer une traction fiable dans toutes les conditions.Une nouvelle jante de 22 pouces à dix rayons est disponible en deux finitions (en gris usiné brillant et en noir), ainsi que deux autres modèles de 22 pouces disponibles dans une gamme de finitions peintes, notamment Black Paint, Dark Tint et Pale Brodgar Satin.
Un design extérieur affirmé et un intérieur somptueux.
Le design extérieur de la Flying Spur a été subtilement retouché pour accentuer son caractère sportif et élégant. La calandre matricielle, les phares à LED affûtés et les lignes fluides confèrent à cette berline une allure résolument moderne.
À l'intérieur, l'habitacle est un véritable écrin de luxe. Les matériaux nobles, les finitions impeccables et les technologies de pointe créent une ambiance raffinée et chaleureuse. La Flying Spur est équipée de tout nouveaux sièges dotés d’un matelassage diamant en 3D et d’un motif de perforation revu dans la partie centrale du siège. Le cuir tactile à motif diamant en 3D de précision habille l’intérieur des portes et les montants centraux. En complément de l’habillage extérieur Dark Tine, la nouvelle finition (optionnelle) proposée dans la spécification Dark Chrome offre une esthétique contemporaine et confère une discrète élégance à l’habitacle. Un nouveau graphisme pour l’instrumentation du conducteur complète l’ensemble des évolutions du design, tandis que le célèbre écran rotatif Bentley – permettant d’alterner entre un affichage haute définition de 12,3 pouces, trois cadrans analogiques ou un placage artisanal continu – est toujours proposé en option.