FORD GT LM 2022 UNE PAGE SE TOURNE.
FORD GT LM 2022 DERNIERE EDITION SPECIALE. La FORD GT va tirer sa révérence, mais avant de disparaitre afin de lui rendre hommage, une dernière édition spéciale LM fait honneur à la victoire de Ford remportée au Mans en 2016.
Inspirée du modèle rouge et bleu victorieux au Mans en 2016, la nouvelle Fort GT LM est proposée avec un habillage aux touches rouges ou bleues, dont un extérieur en fibre de carbone tinté rouge ou bleu, auquel fait écho le siège du conducteur, de la même couleur. L'extérieur se distingue par peinture couleur Liquid Silver associé à des détails en rouge et bleu de la Ford GT n° 68 victorieuse au Mans. La lame de pare-chocs avant, les bas volets et les bas de caisse, mais aussi sur les volets d’aération du compartiment moteur, les supports de rétroviseur et le capot moteur arrière sont en matériaux ultra-légers. Les roues de 20 pouces se distinguent par leur fibre de carbone lustrée apparente qui laissent apparaitre les écrous de roue en titane et les étriers de frein Brembo laqués en noir. Autre originalité propre à la Ford GT LM, un double échappement en titane fabriqué en 3D présente un design cyclonique à l’intérieur des embouts, à l’image du moteur biturbo EcoBoost V6 de 3,5 l développant 660 chevaux.
FORD GT LM 2022 DERNIERE EDITION SPECIALE
L’intérieur de la Ford GT LM Edition se distingue notamment par des sièges en fibre de carbone recouverts d’Alcantara, le siège passager couleur ébène et ses surpiqûres rouge ou bleu, et au bouton de démarrage. Le tableau de bord est recouvert de cuir ébène et d’Alcantara. La fibre de carbone investit l’habitacle : sur la console et les grilles d’aération.
La Ford GT reste une voiture exclusive, et ces 20 dernières supercars « édition spéciale » le sont encore plus. Les livraisons du modèle 2022 de la Ford GT LM débutent cet automne et s’échelonneront jusqu’à la fin de l’année.
L’intérieur de la Ford GT LM Edition se distingue notamment par
des sièges en fibre de carbone recouverts d’Alcantara