Opel dévoile la nouvelle génération de son SUV emblématique, le Frontera. Ce modèle audacieux et moderne marque un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque, en s’inscrivant dans une démarche résolument électrique.
Après avoir dévoilé il y a quelques semaines les premières images du nouveau Frontera, Opel vient de présenter en première mondiale son nouveau SUV compact. À Istanbul, Florian Huettl, CEO d'Opel, Mark Adams, Vice-président Design, et Tobias A. Gubitz, Senior Vice-président Produit et Prix, ont dévoilé le nouvel Opel Frontera.le tout nouveau SUV Opel, avec ses cinq places ( il sera également disponible en version sept places.) et ses nombreux équipements pratiques à bord, sera proposé en Allemagne en version 100% électrique à partir 29.000 € environ et à partir de 24 000 € environ en version Hybrid (tarifs TTC). La grille tarifaire n'est pas encore connue en France.
Le Nouveau Frontera arbore un design Opel résolument moderne et affirmé, en reprenant les codes stylistiques de la marque. La face avant est dominée par l'Opel Vizor, intégrant parfaitement les phares Eco LED et le logo central de la marque. Les flancs musclés et les passages de roues élargis soulignent le caractère robuste du SUV, tandis que l'arrière affiche un design sobre et élégant. Conducteur et passagers disposent d'un poste de conduite doté d'un nouveau volant et de deux larges écrans de 10 pouces (GS). Le Frontera dispose également de nombreuses fonctions pratiques en série, à l’exemple de l’innovante station smartphone. Le coffre peut contenir plus de 450 litres, voire jusqu'à 1600 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.
Le nouveau Frontera est disponible soit en version hybride avec la technologie 48 volts, soit en version entièrement électrique. Le Frontera Hybrid est équipé d'un moteur turbo essence 1,2 litre de 74 kW (100 ch) développé spécifiquement pour l'utilisation hybride. Il fonctionne en combinaison avec un moteur électrique de 21 kW (28 ch) et une boîte de vitesses à double embrayage électrifiée à six rapports. e Frontera Hybrid sera également disponible avec un moteur 1.2 turbo de 100 kW (136 ch). La version full électrique affichera une autonomie de plus de 300 kilomètres (selon la norme WLTP). En complément, une version "longue autonomie" sera également proposée, permettant une autonomie jusqu'à 400 kilomètres.Les clients du Frontera peuvent personnaliser davantage leur véhicule grâce à deux packs équipements optionnels.