C'est à la Monterey car week que Lamborghini à dévoilé sa toute nouvelle voiture de sport la Tremerario. La Tremerario se distingue par une motorisation hybride développant 920 chevaux, le nouveau groupe motopropulseur hybride combine un tout nouveau moteur V8 biturbo avec trois moteurs électriques.
Automobili Lamborghini a une nouvelle fois frappé fort en dévoilant la Temerario, un bolide hors-norme qui vient s'inscrire dans la lignée des supercars les plus performantes et les plus innovantes. Ce modèle marque une étape décisive dans la stratégie d'électrification de la marque, tout en conservant l'ADN de performance qui fait la renommée de Lamborghini.
Sous le capot de la Temerario se cache un véritable bijou technologique : un moteur V8 biturbo hybride développant une puissance cumulée de 920 chevaux et est le premier et le seul moteur de super voiture de sport de série capable d’atteindre 10 000 tr/min.. Ce groupe motopropulseur, entièrement conçu et développé à Sant'Agata Bolognese, offre des performances époustouflantes : Accélération fulgurante : Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 2,7 secondes, propulsant la Temerario dans la catégorie des hypercars les plus rapides du marché. La Temerario peut atteindre une vitesse de pointe supérieure à 340 km/h, offrant des sensations de conduite extrêmes.
« La Temerario est une véritable 'fuoriclasse' : une voiture à part, un véhicule extraordinaire et innovant tant d’un point de vue technique que stylistique », déclare Stephan Winkelmann, président et PDG d’Automobili Lamborghini. « Chaque nouvelle Lamborghini doit surpasser ses prédécesseurs en termes de performances, tout en étant plus durable du point de vue des émissions. Avec le Temerario, nous avons franchi un chapitre clé de la stratégie d’électrification incluse dans notre plan Direzione Cor Tauri : nous devenons également la première marque automobile de luxe à proposer une gamme entièrement hybride.»