LA T50S NIKI LAUDA UN BEL HOMMAGE RENDU AU CHAMPION.
Gordon Murray automotive dévoile la T50 S Niki Lauda un bel hommage rendu au champion. Cette T50 s ne sera produite qu'à 25 exemplaires en 2023. Elle est conçue pour offrir « une expérience sur piste comme aucune autre voiture à ce jour» selon le constructeur.
Gordon Murray Automotive dévoile la T50S construite sur la base de la T50,la T50 s rend hommage à l'ancien triple champion du monde Niki Lauda. La T50 S est conçue sans compromis, pesant seulement 852kg elle est propulsée par un V12 de 3,9 litres conçu par Cosworth développant 725 chevaux, le couple maximal est de 485 Nm. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses xtrac IGS (Instantaneous Gearshift) à six vitesses. Le Niki Lauda des T.50S est construit autour d’un monocoque en fibre de carbone. L’aérodynamique avancée, aidée par un ventilateur monté à l’arrière de 400 mm, produira jusqu’à 1500 kg d’appui pour une performance optimale de la piste. Le T.50s s’assoit sur des roues de magnésium forgées uniques et exceptionnellement légères de 18 pouces, pesant moins de 6 kg chacune, avec des moyeux de roue légers de type Formule 1 et un accessoire de verrouillage central. Chacun des châssis des 25 voitures sera nommé individuellement d’après l’une des victoires de Gordon Murray en Grand Prix sur différents circuits. La première voiture sera désignée Kyalami 1974 et d’autres voitures seront nommées d’après les 24 victoires ultérieures dans l’ordre chronologique.
Seulement 25 T.50s Niki Lauda seront construites, coûtant 3.1m £. La production débutera en janvier 2023 au centre de fabrication de Gordon Murray Automotive à Dunsfold, dans le Surrey, au Royaume-Uni.