Dès le printemps 2015, le très populaire CR-V profitera d'un moteur diesel encore plus puissant ainsi que d'une transmission automatique à neuf vitesses en option. L'extérieur a été entièrement redessiné avec, à l’avant, le renouvellement des phares, de la calandre, des feux anti-brouillard, de la plaque de protection et du pare-chocs , tandis qu'à l'arrière le hayon le pare-chocs ainsi que l’éclairage désormais à diodes-ont également été revus.
Associé à une transmission manuelle à six vitesses, ce moteur diesel de nouvelle génération développe 160 ch et 350 Nm, tout en émettant moins de 130 g/km de CO2 une amélioration de 11 % par rapport au modèle précédent et le meilleur résultat de sa catégorie. Pour aider les propriétaires de CR-V à tirer pleinement parti de l'efficacité de cette nouvelle motorisation, le millésime 2015 est également disponible avec une transmission automatique à neuf vitesses qui permet d’obtenir des émissions de CO2inférieures à 135 g/km, soit 20 % de moins que son prédécesseur.
Le CR-V diesel à deux roues motrices, disponible avec une transmission manuelle, restera équipé du moteur 1,6 litre i-DTEC 120 ch, dont les émissions sont désormais descendues à 117 g/km.
Nouveau HR-V, nouvelle motorisation
Sur le stand du Mondial figurera également un prototype du SUV compact récemment dévoilé sous le nom de HR-V. Ce modèle à transmission avant, sera vendu dès l'été 2015 et proposera deux choix de motorisation : un moteur essence 1.5 i-VTEC ainsi que le très léger bloc diesel 1.6 i-DTEC, tous deux issus de la série Honda Earth Dreams Technology. Ces deux motorisations seront associées à une transmission manuelle à six vitesses, tandis que la version 1.5 i-VTEC pourra également être équipée d'un système CVT.
Nouvelle Jazz, nouvelle motorisation
Aux côtés du HR-V, le prototype de la Jazz fera également ses débuts en Europe. Honda dévoilera lors du salon une toute nouvelle carrosserie dont le design, moderne et épuré, donnera une idée des avancées significatives qui seront proposées sur le nouveau modèle.
Attendue en concession à l'été 2015, cette nouvelle Jazz européenne se distinguera par une consommation en baisse et de meilleures performances grâce à son nouveau moteur Earth Dreams Technology. Le nouveau moteur 1,3 litre i-VTEC essence pourra être associé à une transmission manuelle à 6 vitesses (qui remplace la version précédente à cinq vitesses) ou bien à un système CVT
{jcomments on}