LE SUV COMPACT PASSE A L'HYBRIDE.
HONDA dévoile la troisième génération de son SUV compact le HRV, cette dernière génération change de look, mais la vraie révolution c'est la motorisation qui passe à l'hybride.
Il y a quelques jours Honda a annoncé l'arrivée de la dernière génération de son SUV HRV, le voila avec un look métamorphosé mais surtout il passe désormais à l'hybride. Côté look la nouvelle génération de HR-V e:HEV se distingue dans la catégorie SUV par une ligne compacte inspirée des coupés. Le nouveau modèle incarne le design au style moderne de la marque, épuré et fluide. Une nouvelle calandre intégrée , un long capot et des flancs plus nets et plus verticaux afin de préserver l’espace intérieur caractérisent cette nouvelle ligne. Le capot, aplati et abaissé au centre, est renforcé d’une ligne d’épaulement remontant vers la base des montants A, projetant une sensation de stabilité et de sécurité qui améliore encore l’esthétique du SUV. A l'avant comme à l'arrière les feux sont effilés ces derniers sont reliés par un bandeau lumineux.
L'habitacle est dans la même veine avec un tableau de bord épuré et un écran tactile situé au sommet de celui-ci façon tablette. Le nouveau HR-V conserve également les Sièges Magic modulables, qui peuvent être repliés à plat ou verticalement en fonction du volume de chargement requis. Selon le constructeur le HR-V conserve son espace intérieur record, avec des niveaux de confort nettement améliorés.
La révolution se poursuit sous le capot , le HR-V est disponible pour la première fois avec une motorisation hybride e :HEV. Honda n'a pas apporté plus de précision sur la motorisation mais il est probable que celle-ci associera un moteur thermique à deux moteurs électriques, aucune précision n'a pas été divulguée au niveau de la puissance cumulée de l'ensemble. Le nouveau HR-V e:HEV sera disponible en Europe à la fin 2021.