LE SUV D'ENTREE DE GAMME DE LA MARQUE COREENNE.
Il y a un nouveau SUV dans le catalogue Hyundai le Bayon, prononcez Bayonne comme la ville basque auquel il rend hommage, ce nouveau SUV d'entrée de gamme se situe juste en dessous du Kona.
Le Bayon est le nouveau Suv d'entrée de gamme de la gamme coréenne il se situe juste en dessous du Kona, côté dimensions il est un peu plus petit d'une longueur de 4,18 pour une largeur de 1,78 pour une hauteur de 1,49 m quelques centimètres moins long et moins large que son grand frère, le coffre dispose d'un volume de 411 litres À l’avant, une large calandre s’ouvre en bas, les lumières avant se divisent en trois parties et sont combinées à des prises d'air. À l’arrière, les lumières en forme de flèche reliés par une mince ligne horizontale qui met davantage l’accent sur la largeur et relie l’arrière et le côté en un seul geste. BAYON est disponible avec des roues en acier de 15 pouces ou des roues en alliage de 16 ou 17 pouces. Au total, neuf couleurs extérieures sont disponibles, dont une nouvelle couleur de lancement, Mangrove Green. Un toit bicolore en option en Phantom Black est également disponible avec plusieurs couleurs extérieures.
A l'intérieur l'environnement est numérique et richement doté pour un modèle d'entrée de gamme, le Bayon dispose de deux écrans numériques de 12,5 pouces l'un pour les instruments de bord et l'autre pour l'infodivertissement L’audio d’affichage de 8 pouces est disponible avec Apple carplay sans fil et Android Auto, faisant de Hyundai le premier constructeur automobile à introduire la mise en miroir de téléphone sans fil dans une voiture de cette taille. Deux ports USB pour les passagers avant et un pour l’arrière permet à jusqu’à trois appareils de se recharger simultanément. Un système de son Bose haut de gamme complète l’ensemble. Le Bayon dispose d'une connexion internet ce qui lui permet à avoir accès à divers services connectés. Le petit dernier né de chez Hyundai est aussi bien doté en matière de sécurité avec le système SmartSense.
En Matière de motorisation le Bayon offre peu de choix soit essence ou essence, en haut de la gamme se trouve un moteur T-GDi de 1,0 litre avec 48V et 100 ou 120 Ch. Il peut être couplé avec la transmission manuelle intelligente à 6 rapports ou une transmission à double embrayage à 7 vitesses (7DCT)..Le moteur T-GDi de 1,0 litre avec 48V est également livré avec trois modes d’entraînement: eco, normal et sport. Un bloc 84 Chevaux associé à une boîte manuelle cinq vitesses ouvre la bal. La tarification devrait bientôt suivre.