SANTA FE 2024 NOUVEAU DESIGN AUDACIEUX
SANTA FE 2024 NOUVEAU DESIGN AUDACIEUX. Le nouveau Santa Fe (2024) s'apprête à un changement radical de look. La présentation du millésime 2024 aura lieu en août, dans l'attente de celle-ci Hyundai a lâché quelques photos et infos.
La cinquième génération du SUV, le millésime 2024 cherche l'équilibre entrez vie urbaine et plein air, selon le communiqué du constructeur. Pour le premier changement de modèle complet de Santa Fe depuis 2018, Hyundai Motor a adopté une approche non conventionnelle avec une typologie de conception basée sur le style de vie afin de maximiser la capacité de chargement arrière et de mieux s’adapter aux activités extérieures et urbaines. En conséquence, le nouveau modèle puissant bénéficie d’un design extérieur robuste.
La forme carrée et la silhouette distinctive du tout nouveau Santa Fe sont dérivées de son empattement long et de son large hayon. L’avant du véhicule crée un sentiment de grandeur avec son capot haut, ses phares en forme de H et ses ailes audacieuses et tranchantes. Les phares en forme de H s’harmonisent avec le design avant inférieur à motif H.Les éléments de design en forme de H réinterprètent l’emblème « H » de Hyundai. Vu de côté, l’empattement allongé accueille une ligne de toit audacieuse, un volume puissant autour des ailes, des passages de roue bien définis, un porte-à-faux avant raccourci et des roues de 21 pouces, ce qui donne à ce VUS un look robuste et aventureux. Défini par son hayon plus grand, l’extrémité arrière est plus simple, équilibrant le design extérieur global. Les feux arrière en forme de H sont unifiés avec les feux H avant.
Le Hayon s'ouvre sur un large espace de chargement que le constructeur coréen compare à une terrasse. Les sièges entièrement rabattables aux deuxième et troisième rangées offrent un espace intérieur inégalé dans leur catégorie comme indique Hyundai. Le design intérieur met l’accent sur les lignes horizontales et verticales, avec un motif en H appliqué au tableau de bord et aux bouches d’aération. Deux écrans de 12,3 pouces, l'un pour les instruments et l'autre pour l'infodivertissement,sont réunis dans une dalle incurvée. Enfin le Santa Fe intègre également un certain nombre de matériaux durables.
Il faudra pateinter jusqu'à sa présenation en première mondiale en août sur la chaîne YouTube de Hyundai, pour connaitre les motorisations, les données techniques et les tarifs.