OPEL à annoncé l'arrivée d'ici l'été 2015, d'une nouvelle petite citadine baptisée «KARL», qui viendra enrichir le segment où l'on retrouve la Corsa et l'Adam. Cette nouvelle venue cera dotée de cinq portes et cinq places .
Après l'Adam, c'est d'un autre prénom que sera baptisée la nouvelle citadine de la marque au blitz, en effet KARL n'est autre le prénom d'un des fils d'Adam Opel le fondateur de la société en 1862. La nouvelle petite citadine va être révélée lors du Mondial de l'Automobile de Paris début octobre. Avec la Karl , l'Adam et la nouvelle Corsa toutes lancées en moins de 30 mois, Opel aura, dès l’année prochaine, l’offre la plus fournie de son histoire sur le segment des citadines.
« Karl est un nom court, plein d’entrain et accrocheur qui illustre les qualités de la marque Opel : une voiture allemande, émotionnelle et accessible, » commente Tina Müller, Chief Marketing Officer chez Opel. Alors que la Corsa avoisine les 4.00 mètres de longueur , et que l'Adam mesure 3,70 m , Karl devrait faire jeu égal avec une dimension de 3,68 m, mais en offrant 5 portes et 5 places. Pour l'instant Opel ne diffuse pas plus d'infos ni de photos sur sa nouvelle petite citadine. Mais espèrons que l'on en découvrira un peu plus avant le salon de l'automobile.
{jcomments on}