NOUVEAU LOGO ET NOUVEAU SLOGAN POUR LA MARQUE COREENNE KIA.
KIA dévoilera au monde le 15 Janvier prochain son nouveau logo et son nouveau slogan « Movement that inspires ». « Le nouveau logo de Kia représente l’engagement de l’entreprise à devenir une icône du changement et de l’innovation », a déclaré Ho Sung Song, président et chef de la direction de Kia.
C'est le 15 Janvier prochain que Kia dévoilera son nouveau logo, exit les lettres de couleur rouge placées dans un ovale en relief, la marque coréenne a décidée de moderniser son image . Pour ce nouveau logo pas de dessin ni de symbole, Kia est toujours s'inscrit toujours en lettres mais plus stylisée et plus moderne lorsque l'on observe ce nouveau logo on s'aperçoit que les lettres penchent vers la droite, comme pour illustrer la direction du futur de la marque. Le logo n'est pas le seul changement en ce début d'année la marque coréenne abandonne aussi son slogan « Power to Surprise » pour le remplacer par « Movement that inspires ». L’introduction du nouveau logo représente les ambitions de Kia d’établir une position de leader dans l’industrie future de la mobilité en réorganisant presque toutes les facettes de son activité (selon le communiqué de la marque).
Le nouveau logo a été dévoilé lors d’un enregistrement pyrotechnique record dans le ciel au-dessus d’Incheon, en Corée. L’événement a vu 303 pyrodirons lancer des centaines de feux d’artifice dans un spectacle artistique synchronisé, enflammant et célébrant le nouveau départ de Kia. Le nouveau logo et slogan surviennent suite à l’annonce de la stratégie d’affaires à long terme « Plan S » de Kia en 2020. Dans le cadre du Plan S, Kia, entre autres objectifs, a l’ambition de prendre une position de leader sur le marché automobile mondial. Il s’agit de populariser les véhicules électriques et d’introduire une large gamme de services de mobilité, adaptés aux besoins et aux goûts des particuliers et des marchés locaux.
Kia promet de dévoiler plus de détails sur sa stratégie lors d'un évènement numérique le 15 Janvier prochain. Affaire à suivre donc d'autres nouveautés pouvant être révélées.