La Golf GTI cabriolet est équipée d'un moteur 2.0l turbo de 210 ch (155 kW), elle passe du 0 à 100km/h en 7,3 seconde départ arrêté.Sa vitesse de pointe maxi est de 237 km/h(235 km/h en version DSG), sa consommation moyenne est de 7,6 l aux 100 km pour 177gr de Co2 elle passe à 7,7 litres/100km en version Dsg et 180 gr de Co2.
Les insignes de la GTI
Le cabriolet arbore les insignes typiques de l’univers GTI, notamment à l’extérieur : calandre à liseré rouge, structure en nid-d’abeilles et monogramme GTI, bouclier avant GTI, nouveau diffuseur arrière, sorties d’échappement chromées, feux arrière à LED, seuils de porte élargis et jantes en alliage léger 17˝ « Denver ». À l’intérieur, les sièges Sport sont revêtus du classique tissu à carreaux « Jacky ».
La capote en toile est construite pour résister à des vitesses élevées, Elle est actionnée par une commande électrohydraulique de série et s’ouvre en seulement 9,0 s, y compris jusqu’à une vitesse de 30 km/h. De nombreux éléments assurent la sécurité des passagers.Notamment un système de protection au retournement se déploie en quelques millisecondes , efficace en cas de tonneaux; Les airbags frontaux et les airbags tête/thorax latéraux complètent le tableau, ainsi qu’un airbag genoux côté conducteur et le système ESP. D’autre part, le cabriolet est doté de série d’un différentiel électronique autobloquant (XDS) qui améliore le dynamisme et la sécurité dans les accélérations en virage. A l'intérieur la banquette arrière est fractionnable ce qui permet d'augmenter sensiblement la capacité de chargement du coffre qui est de 250 litres même lorsque la capote est ouverte;
Équipée de série d’une capote électrique, d’une climatisation, de lève-vitres électriques, d’un système audio et d’un système de protection anti-retournement, ce cabriolet arrivera chez les concessionnaires à la mi-juin et sera vendu à partir de 31 350 euros (tarification pour l’Allemagne).
|
|
|