C'EST EN TENUE DE CAMOUFLAGE QUE LA NOUVELLE CORSA POURSUIT SON DÉVELLOPEMENT
En attendant de la voire au mondiale de l'Auto de Paris et avant sa commercialisation ,c'est en tenue de camouflage qu'OPEL dévoile l'un de ses modèles qui sera certainement la vedette de son stand, la nouvelle Corsa
Elle est actuellement dans la dernière ligne droite , avant la validation et la mise en production, de ce fait elle reste dans sa tenue de camouflage afin d'en dévoiler le minimum. Toutefois les parties dévoilées laisse déjà entrevoir que les phares sont inspirés de l'Opel Astra , sur les photos de profil on distingue déjà 2 silhouettes une 5 portes et un 3 portes(photo au travers des arbres), l'ensemble de la caisse au niveau des ailles semble plus musclée. L'arrière est particulièrement camouflé, un rajout a même était installé sur le hayon pour éviter d'en deviner la forme définitive.
La Corsa E sera dotée d'un nouveau châssis (donnée Opel) , lors de cette essai qui c'est déroulé sur les routes de la région du Palatinat rhénan, au sud-ouest de Francfort, les nouvelles Corsa étaient équipées du nouveau trois-cylindres turbo 1,0 litre de 85 kW/115 ch,associé à la nouvelle boîte manuelle six vitesses avec des châssis Sport et Confort. A titre de comparaison, les véhicules d'essai étaient escortés d’une Corsa 1.4 (74 kW/100 ch) et d’une 1.4 Turbo (88 kW/120 ch) actuelles.
Selon les dires du constructeurs, il n'en pouvait être autrement, la direction et les ingénieurs ont particulièrement apprécié les qualités du trois-cylindres turbo – couple, disponibilité et silence la nouvelle boîte de vitesses et le châssis, qui se classent en tête des points forts de la voiture.