La police de Dubaï a ajouté une nouvelle voiture à sa flotte, un Lamborghini Urus Performante. La voiture a été officiellement présentée lors du salon aéronautique de Dubaï 2023 et entrera en service dès aujourd'hui.
L'Urus Performante est la version la plus puissante du SUV de Lamborghini. Il est équipé d'un moteur V8 biturbo de 4,0 litres qui développe 666 chevaux et 850 Nm de couple. Ce moteur permet à l'Urus Performante d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 306 km/h.
La voiture a été personnalisée pour les besoins de la police de Dubaï. Elle arbore une livrée vert et blanc avec le logo de la police sur le capot et les portes latérales. Le spoiler arrière est équipé d'une barre lumineuse LED bleue à 360 degrés combinée à une sirène électrique. L'intérieur de la voiture a également été modifié. Il comprend une boîte à armes blindée, un écran de message repliable, un compartiment spécial dans le coffre pour ranger le matériel de service et un défibrillateur pour les interventions de premiers secours.
«Nous sommes ravis de continuer notre collaboration avec la police de Dubaï, en la soutenant dans sa mission cruciale de sécurité publique» a déclaré Paolo Sartori, directeur régional d'Automobili Lamborghini pour le Moyen-Orient et l'Afrique. De son côté Le général Ahmed Mohammed bin Thani, commandant en second de la police de Dubaï, a exprimé sa gratitude pour la collaboration avec Lamborghini Dubai. «Le Super SUV hautes performances a été ajouté dans le cadre de nos efforts visant à moderniser notre flotte et à améliorer nos capacités de patrouille et de réponse aux incidents» a-t-il déclaré.
L'Urus Performante est la dernière d'une longue série de voitures de luxe et de supercars qui ont rejoint la flotte de la police de Dubaï. La force possède également des Ferrari, des Aston Martin, des Bentley et des Bugatti. Il faut dire que dans cet émirat qui ne manque pas de moyens on voit mal la police effectuer son travail au volant de citadines.
La police de Dubaï a déclaré que l'utilisation de voitures de luxe et de supercars est une stratégie efficace pour assurer la sécurité. Les voitures attirent l'attention des criminels et les dissuadent de commettre des crimes. Elles permettent également à la police de répondre rapidement aux incidents et d'arrêter les suspects. Bien que la police de Dubaï soit la plus connue pour son utilisation de voitures de luxe et de supercars, d'autres forces de police dans le monde utilisent également des voitures de luxe pour des raisons de sécurité. Par exemple, la police de Los Angeles possède une flotte de Ferrari, de Maserati et de Porsche.