FUTURE EMOTION ELECTRIQUE !
LE CONCEPT- CAR LANZADOR FUTURE EMOTION ELECTRIQUE !Lamborghini a dévoilé son quatrième concept-car électrique, le Lanzador, à la Monterey Car Week 2023. Cette supercar GT à deux places est équipée d'une motorisation électrique de 1 500 ch, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h.
Le Lanzador est un concept Gran Turismo 2+2 son design se veut futuriste tout en conservant l'ADN Lamborghini. Le Lanzador est équipé de deux moteurs électriques, un pour chaque essieu, offrant une transmission intégrale et une efficacité dans toutes les conditions de conduite, sur toutes les surfaces et dans tous les styles de conduite. Le conducteur peut ajuster indépendamment les systèmes de commande sur la route via des commandes sur le volant sport, modifiant activement le comportement de la voiture et créant son propre profil individuel. Le concept-car entièrement électrique combine les éléments ultra-performants du vaisseau amiral Revuelto et la polyvalence de l’Urus, tout en offrant une expérience à bord inégalée grâce aux nouvelles fonctionnalités d’infodivertissement.
La nouvelle version du système de contrôle de la dynamique de conduite, Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI), offre aux conducteurs la plus grande liberté de personnalisation, leur permettant de moduler les systèmes de contrôle actif pour répondre au mieux à leurs besoins de conduite. Autre nouveauté sur ce concept l'aérodynamique active est une autre caractéristique clé du Lanzador, utilisée à l’avant et à l’arrière pour maximiser l’efficacité aérodynamique dans les différents modes de conduite. Cette technologie permet à la voiture de réguler le flux d’air avec précision, augmentant l’autonomie en mode Urban et augmentant l’appui en mode Performance. Afin de s'adapter à n'importe quelle surface de la route le Lanzador possède un essieu arrière orientable et une suspension pneumatique.
L'intérieur se veut également futuriste, intégrant l’approche « Feel like a pilot » de Lamborghini. Le conducteur et le passager sont logés dans un environnement ergonomique, avec un panneau de commande léger et fin qui permet de modifier activement le comportement de la voiture pendant la conduite. Les matériaux durables utilisés pour l'intérieur tels,que la laine mérinos et la fibre de carbone régénérée, démontrent l’engagement de l’entreprise à réduire son impact environnemental.
Le Lanzador est annoncé pour 2028, Lamborghini a déjà un retard sur la concurence, au niveau d'informations techniques peu de chiffres avancés. On parle ici de mégawatt plutot que d'utiliser une puissance de 1000 kw cela fait plus chic. Lamborghini ne prévoit que 1360 ch de puissance dans 5 ans lorsque l'on connait la puissance de certains des concurrents de la marque.