Lapierre et Alpine, deux marques françaises emblématiques, s'associent à nouveau pour créer un VTT électrique d'exception. Le GLP III SE est un modèle haut de gamme conçu pour les amateurs de sensations fortes.
Lapierre marque référence dans le domaine du vélo de route et du VTT, a développé en collaboration avec Alpine le premier VTT électrique le GLP III SE . Le premier vélo issu de cette collaboration, sorti en 2022, est le Aircode DRS Alpine, un vélo de route synonyme de haute technologie et aérodynamisme. Le GLP III SE s’inspire du code couleur de lancement de l’Alpine A110 R : un élégant mélange de teintes Bleu Racing Mat et de Noir Profond sur le cadre. Les designers Lapierre et Alpine ont travaillé main dans la main sur ce projet pour que le mélange des deux univers soit optimal.
Machine hautes performances le GLP III SE est une déclinaison du concept du VTT électrique, le Gravity Logic Project, lancé en 2017, a révolutionné le marché des VTT à assistance électrique grâce à un concept unique au monde : le recentrage et l’abaissement maximal des masses autour du centre de gravité. Un travail minutieux sur le carbone UD SLI, composé principalement de fibres unidirectionnelles IM/VHM, permet au vélo d’être léger et réactif tout en étant rigide et résistant, à l’image de la maniabilité et du dynamisme de l’ A110 R.
Le Lapierre GLP III SE est équipé du moteur Bosch Performance CX-Race, le GLP III Alpine marie la justesse du montage Mullet (roue avant 29" / roue arrière 27,5") du système de suspensions Rockshox 170mm associé à la tige de selle télescopique de 170mm.Fidèle à son concept de base, la batterie (725 Wh) demeure externe et toujours facilement amovible. Le VTT GLP III SE est commercialisé par Lapierre (en taille S, M, L et XL) chez certains revendeurs ainsi que sur son site e-commerce de 11 499,00 € .