CLAP DE FIN POUR L'ANNIVERSAIRE DE BMW M.
LE CHAPITRE ANNIVERSAIRE DE BMW M SE REFERME AVEC LA BMW 3.0 CSL. Alors que l'année anniversaire touche à sa fin, BMW M GmbH présente le modèle spécial le plus exclusif que le constructeur ait jamais produit. Point d'orgue de cette année anniversaire, la marque à l'hélice lance un dernier modèle pour la cloturer la BMW 3.0 CLS.
La BMW 3.0 CSL est produite en édition strictement limitée. Pour marquer cet anniversaire, exactement 50 unités numérotées consécutivement du modèle spécial seront mises en vente. La production de tous les véhicules prendra environ trois mois. Chacun d'entre eux est créé avec un dévouement absolu à l'excellence de l'artisanat et des technologies coordonnées avec précision dans un processus de fabrication élaboré sur le site externe de l'usine BMW Group Dingolfing à Moosthenning, en Basse-Bavière. Les composants intérieurs exclusifs en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) sont fabriqués à la main à Munich et à l'usine de composants du groupe BMW à Landshut par des spécialistes de la carrosserie spécialement désignés.
LE CHAPITRE ANNIVERSAIRE DE BMW M SE REFERME AVEC LA BMW 3.0 CLS
Un processus spécifique a également été conçu pour la peinture de la BMW 3.0 CSL, dans lequel le savoir-faire et la technologie de pointe se complètent pour donner à chaque pièce son design de couleur caractéristique. De plus, une équipe de 30 techniciens spécialement qualifiés et expérimentés est responsable de la configuration et du montage des véhicules. En raison de la complexité des processus de fabrication, chaque BMW 3.0 CSL passe par huit cycles d'assemblage dans autant de stations de production, une procédure qui prend au total jusqu'à 10 jours. Une fois terminé dans l'usine, chaque véhicule est également soumis à un processus d'inspection et d'approbation de la qualité en plusieurs étapes à l'usine principale de Dingolfing avant d'être libéré pour être livré au client.
Réincarnation d'une voiture de sport légendaire tant pour la piste que pour la route, la BMW 3.0 CSL possède toutes les caractéristiques d'une voiture puriste. La version de course de la BMW 3.0 CSL historique a remporté le Championnat d'Europe des voitures de tourisme lors de sa saison inaugurale en 1973 - et a répété ce titre cinq fois de suite de 1975 à 1979. Des pilotes tels que Toine Hezemans, Hans-Joachim Stuck, Chris Amon et Niki Lauda quittent la compétition au Nürburgring et sur de nombreux autres circuits, suivis des premières victoires de BMW sur les circuits américains dès 1975.
La BMW 3.0 CSL est équipée du moteur six cylindres en ligne le plus puissant jamais, le moteur six cylindres en ligne de la BMW 3.0 CSL développe 560 Ch pour un coule de 550 Nm. Le moteur six cylindres en ligne est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports dont les rapports de répartition et de transmission sont parfaitement adaptés aux performances. la seule inconnue pour ce modèle est le tarif.