Mazda a dévoilé avant l'ouverture du salon de Los Angeles sont tout nouveau petit SUV le CX-3, petit frère du CX-5. Ce petit SUV hérite de l'ensemble des célèbres Technologies SKYACTIV et du langage stylistique « KODO – L'Ame du Mouvement » de la marque.
Ce petit SUV inédit se veut le cinquième modèle de la nouvelle génération de véhicules Mazda héritant de l'ensemble des célèbres Technologies SKYACTIV et du langage stylistique « KODO – L'Ame du Mouvement » de la marque.Le CX-3, dont la commercialisation devrait débuter au Japon au printemps 2015, deviendra sans nul doute l'un des porte-étendards de la gamme Mazda. Les modèles européens seront disponibles avec trois motorisations : le bloc essence 2.0 l. SKYACTIV-G décliné en deux niveaux de puissance et le nouveau Diesel 1,5 l. SKYACTIV-D. Celles-ci seront couplées aux boîtes à 6 rapports automatique SKYACTIV-Drive et manuelle SKYACTIV-MT dans une configuration avec roues avant motrices ou la nouvelle transmission intégrale de Mazda.
Le nouveau Mazda CX-3 héritera de la gamme i-ACTIVSENSE des systèmes de sécurité active d'avant-garde de la marque, et bénéficiera également d'une sécurité passive de tout premier ordre grâce à sa structure de caisse SKYACTIV combinant légèreté et robustesse. Parfaitement en prise avec le marché actuel, il proposera par ailleurs toute une série d'équipements d'infodivertissement, dont le système de connectivité embarqué MZD Connect. Mazda n'a toutefois pas communiqué sur les tarifs ni sur une date de commercialisation en Europe.