Présenté en avant première lors de l'Auto China de Pékin en avril dernier le Touareg passe par la case facelift et s'offre une nouvelle version du V6 TDI. Ce restylage de mi carrière lui donne une nouvelle jeunesse, le nouveau Touareg arrivera sur le marché Européen à partir l'automne , les précommandes sont déjà ouvertes en Allemagne.
Extérieurement cette nouvelle version se dote d'un nouveau design pour les parties avant et arrière, elle est également dotée de nouveaux coloris ( « Reef Blue Metallic », « Sand Gold Metallic », « Black Oak Brown Metallic » et « Moonlight Blue effet nacré ») et de nouvelles jantes en 18 jusqu'au 20 pouces . Le SUV est équipé de série de phares au bi-xénon de conception nouvelle , tout comme les feux arrière. Dans la finition « Chrome & Style », le nouveau Touareg est rehaussé d’un jonc chromé courant dans la partie inférieure de la carrosserie. Le châssis a été revisité équipé au départ de suspension à ressorts de série en acier , une suspension pneumatique optionnelle peut toutefois y être adaptée permettant de porter la garde au sol à 300 mm. Grâce à la suspension pneumatique, la carrosserie s’abaisse automatiquement à vitesse élevée (à partir de 140 km/h).
Le moteur TDI V6 a bénéficié d'une attention particulière il est équipé du système SCR (Selective Catalytic Reduction) qui réduit les émissions d'oxyde d'azote dans les gaz d'échappement.Grâce au catalyseur SCR, les « Touareg 4MOTION V6 TDI BlueMotion Technology » (tel est le libellé complet) respectent d’ores et déjà la sévère norme antipollution Euro 6. Le Touareg voit arrivé à son bord la fonction «croisière»(roue libre), en mode roue libre le moteur est découplé dela boîte automatique 8 vitesses (de série) afin d’utiliser l’énergie cinétique de la voiture durant les phases sans accélération et de réduire ainsi la consommation. Dès sa sortie deux motorisations seront proposés le premier dévellopant 204 Ch voit sa consommation baisser de 7,0 à 6,6 l de diesel aux 100 km, le second moteur malgré une augmentation de puissance de 17 ch passant ainsi à 262 Ch), la consommation est tombée de 7,2 l à 6,6 l/100 km. D'autres motorisations devarit être proposés un V8 TDI et hybride (V6 TSI plus moteur électrique).
Dans l'habitacle les commutateurs en aluminium, caractéristiques du Touareg, ont été restylés ils sont désormais éclairés en blanc. La gamme des coloris intérieurs et des cuirs a été enrichie, ainsi que deux nouveaux placages en bois,un Pack R Line est aussi disponible. Cette nouvelle version reçoit de nouveaux services en ligne pour l'infodivertissement. Au chapitre des nouveautés on peut aussi souligner l'arrivée du freinage anti-multicollision de série , le régulateur de vitesse adaptatif ACC nouvelle génération.
Cette nouvelle version de ce SUV sera exposée au Mondial de l'Auto de Paris.
{jcomments on}