Il y a quelques semaines Volkswagen dévoilait les informations sur l’arrivée d’un nouveau petit SUV le T-Cross celui-ci venant compléter la gamme. Aujourd’hui la marque apporte une nouvelle communication notamment sur le lieu de fabrication.
Le T-Cross sera fabriqué dans l’usine de Navarra en Espagne sur le même site de production de la Polo les deux modèles partagent la même plateforme MQB A0, le site verra s production passée de 244 000 véhicules à 355 000 véhicules par an.
Outre le lieu de fabrication la firme allemande a dévoilée quelques données techniques. Equipé de jantes 18 pouces le T-Cross sera entrainé par des motorisations dotées de turbocompresseur, et les moteurs essences seront équipés de filtre à particules. On trouvera donc dès le lancement tois moteurs essence (TSI) développant respectivement 95, 115 Et 150 ch, le diesel développera lui 95 Ch. Le coffre à bagages offrira un volume entre 385 et 445 litres selon la configuration des sièges.
Côté technologie dans l’habitacle il est un peu trop tôt pour que tout soit dévoiler on sait toutefois que le T-Cross sera équipé d’un poste de conduite numérique en option avec un écran d’infodivertissement de 8 pouces l’Active Info Display (combiné d’instruments) de dernière génération. Il sera aussi équipé de nombreuses aides à la conduite.
{jcomments on}