26 EXEMPLAIRES D"ALPINE A 110 LIVRES A LA GENDARMERIE NATIONALE.
Cadeaux de Noel pour la Gendarmerie Nationale qui prendra début 2022 des premières livraisons de leurs nouveaux véhicules d'interventions rapides. Le père noël cette année a mis dans sa hotte des Alpines A 110, ces véhicules sont parfaitement adaptés à ce genre de mission.
A l’issue d'une mise en concurrence initiée en juin 2021 par le Ministère de l’Intérieur, Renault Group a remporté le marché, avec le modèle Alpine A110, des véhicules rapides d’intervention de la gendarmerie nationale. Ce marché, notifié le 11 octobre dernier, s’est traduit par une commande de 26 exemplaires sur les quatre prochaines années. Ces véhicules seront livrés progressivement début 2022 dans les unités de gendarmerie. Ces véhicules seront déployés au sein des équipes rapides d’intervention de la gendarmerie nationale et utilisés lors d’interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (trafic de stupéfiants par exemple).
26 EXEMPLAIRES D’ALPINE A 110 LIVRES A LA GENDARMERIE NATIONALE.
Les Alpine A110, une fois montées et assemblées à l’usine Alpine de Dieppe (Seine-Maritime), sont équipées par la société Durisotti, sur le site de fabrication de Sallaumines (Pas-de-Calais). En complément de leur dotation d’équipements d’origine, les 26 véhicules commandés par la gendarmerie nationale bénéficieront d’aménagements spécifiques : sérigraphie, marquage réfléchissant, gyrophare, avertisseur sonore, panneau à message variable etc.
La première génération de la berlinette avait été l’une des premières montures de la brigade rapide d’intervention (BRI). Plus de 60 ans après la naissance de la marque dieppoise, l’histoire se poursuit entre Alpine et la gendarmerie nationale.
Photos: DR & Frédéric Le Floch/DDPI
En complément de leur dotation d’équipements d’origine, les 26 véhicules
commandés par la gendarmerie nationale bénéficieront d’aménagements spécifiques