La septième génération de la BMW M5 est arrivée, et elle est plus puissante et plus performante que jamais. Cette berline de performance de luxe est dotée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable qui combine un moteur V8 avec un moteur électrique pour un total de 727 chevaux et 1 000 Nm de couple.
La BMW M5 2024 est le modèle le plus puissant qu'a présenté jusqu'à ce jour i la marqe à l'hélice, de plus ce nouveau millésime est un beau bébé, elle a notablement grandi dans toutes ses dimensions. La BMW M5 Berline s'élargie de 75 millimètres à l’avant et de 48 millimètres à l’arrière. La largeur totale du véhicule est désormais de 1,97 m pour une longueur de 5,09 m, pour un poids sur la balance de 2435 kg à vide.
Le cœur de la nouvelle M5 est son nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable. Le moteur V8 de 4,4 litres développe 585 chevaux, tandis que le moteur électrique ajoute 197 chevaux supplémentaires. Cette combinaison permet à la M5 d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 305 km/h. Le groupe motopropulseur s'accouple à des batteries d'une capacité nette de 18,6 kWh, la batterie haute tension permet de parcourir jusqu’à 69 kilomètres (selon la norme WLTP) en mode électrique, sans émissions locales.
Pour la première fois, la BMW M5 Berline est équipée de série de la direction IntegralActive à 4 roues directrices. La nouvelle M5 est également dotée d'une série de technologies de pointe qui améliorent ses performances et sa maniabilité. La suspension adaptative M ajuste automatiquement la suspension en fonction des conditions de conduite, tandis que le système de freinage M garantit un arrêt puissant et précis.
Côté tarif : la nouvelle BMW M5 Berline est disponible à partir de 159.000 €. Heureusement la nouvelle BMW M5 Berline n’est soumise à aucun malus. La première mondiale de la nouvelle BMW M5 aura lieu au Goodwood Festival of Speed en Angleterre en juillet 2024, et la production à l'usine BMW Group de Dingolfing débutera au même moment. Le lancement sur le marché mondial de la nouvelle BMW M5 débutera en novembre 2024 et sera accompagné de l'introduction de la nouvelle BMW M5 Touring en même temps.