user_mobilelogo

NOUVEAU RECORD AU NURBURGRING POUR LA PORSCHE 911 GT3.

Manthey Kit Performamce 3

 

MANTHEY KIT PERFORMANCE POUR BOOSTER LA PORSCHE 911 GT3. Manthey le préparateur Porsche a relevé le défi d'augmenter les performances de la nouvelle Porsche GT3(992). Avec le nouveau kit performance Manthey  la 911 GT3 a fait le tour de la Nordschleife du Nürburgring en 6:55,737 minutes. C’est exactement 4,19 secondes plus rapide que la 911 GT3 sans kit.

 

Porsche avec la GT3 vient de signer un nouveau record du tour sur la fameuse boucle du Nürburgring Nordschleife.  Avec le pilote d’usine Porsche Kévin Estre au volant, la voiture de sport GT modifiée a parcouru le parcours de 20,6 kilomètres dans la région allemande de l’Eifel en 6:55,737, soit 4,19 secondes de plus que la 911 GT3 standard un an plus tôt. Les deux véhicules étaient équipés en option des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R. Le chrono a été certifié par un notaire présent sur place. Pour ce record la puissance moteur n'a pas été modifié, les changements importants apportés à l’ensemble aérodynamique sont ce qui rend le kit de performance Manthey pour la 911 GT3 reconnaissable. Afin d'améliorer l'appui ’appui aérodynamique sur l’essieu avant, on note un spoiler avant retravaillé avec des volets latéraux  installés sur le bouclier avant. Le soubassement reçoit un carénage afin de guider l'air,  les modifications à l’arrière sont encore plus prononcées. L’aile soutenue par le col de cygne de la 911 GT3 est plus large et dispose désormais d’un bord détachable (Gurney). Les ailettes du diffuseur arrière ont été étendues et sont maintenant en PRFC. Les roues arrière sont équipées «d'enjoliveurs » spécifiques qui améliorent encore l’efficacité aérodynamique de la voiture.

Manthey Kit Performamce 6

Une 911 GT3 équipée du Manthey Performance Kit a réalisé un temps
au tour de 6:55.737 sur la célèbre boucle nord
du Nürburgring, la Nordschleife.

En collaboration avec Manthey, Porsche a développé une suspension hélicoïdale spéciale à quatre voies pour la 911 GT3 qui peut être adaptée pour une utilisation sur le circuit. Les jambes de suspension peuvent être ajustées à quatre positions, et le rebond et la compression peuvent être ajustés sans outils. Les modifications modérées des taux de ressort (10 % plus élevés sur l’essieu avant, sept pour cent plus bas à l’arrière) contribuent à améliorer la maniabilité à la limite, sans faire de compromis nécessaires en matière de convivialité au quotidien. Un jeu de roues forgé léger avec des jantes de 20 et 21 pouces est disponible en option pour la Porsche 911 GT3. Ils réduisent la masse non suspendue d’un total de 7,3 kilogrammes. Le freinage a également été optimisé, un ensemble de conduites de frein avec des tresses en acier est livré de série avec le kit. Des plaquettes de frein de course spéciales sont disponibles en option pour la 911 GT3 avec le kit Manthey Performance.

Manthey Kit Performamce 2

Le kit Manthey Performance de Porsche Tequipment est désormais disponible pour les clients en Europe à commander dans les centres Porsche. Les livraisons débuteront à l’automne 2022. D’autres marchés suivront. La garantie constructeur sur la 911 GT3 reste pleinement en vigueur.

 

 Cliquez sur l'image ci dessus pour accéder à la vidéo

Manthey Kit Performamce 5

Manthey Kit Performamce 4

Manthey Kit Performamce 1