MASERATI PASSE DOUCEMENT A L'ELECTRIFICATION
Un cap a été franchi : l'étincelle de l’électrification enflamme l’avenir de Maserati : avec la nouvelle Ghibli Hybrid, la marque Trident entre dans le monde de l’électrification.
Ghibli Hybrid est immédiatement reconnaissable, en partie grâce au nouveau design de l’extérieur et de l’intérieur. Le nouveau Ghibli Hybrid introduit également de nouveaux contenus stylistiques, comme à l’arrière de la voiture, où les grappes de lumière ont été complètement relookés, avec un profil boomerang-like inspiré par la 3200 GT. Le style de l'habitacle a aussi été revu. Le dénominateur commun du restyling, développé par le Centro Stile Maserati, est la couleur bleue, choisie pour identifier toutes les voitures avec la technologie hybride. La Ghibli Hybrid est dotée d'une hybridation douce, comme de nombreux modèles sur le marché, la technologie hybride installée ici exploite l’énergie cinétique que la voiture accumule en mouvement, la récupérant et la transformant en électricité pendant la décélération et le freinage, et la stockant dans une batterie.
Sous le capot c'est une révolution on ne retrouve plus le V6 essence , mais un 4 cylindres 2.0 turbo à injection directe Multiair provenant du catalogue Alfa Roméo associé à une boîte automatique à 8 vitesses. II est issu d’un travail d’ingénierie approfondi effectué par les techniciens et les ingénieurs du Laboratoire d’innovation Maserati à Modène, le groupe motopropulseur combine un moteur essence avec un alternateur de 48 volts et un compresseur électrique supplémentaire (e-Booster), soutenu par une batterie. La batterie est montée à l’arrière de la voiture, avec des avantages en termes d’amélioration de la répartition du poids. Cette version pèse environ 80 kg de moins que le Diesel. Niveau performances les chiffres parlent d'eux même le groupe motopropulseur développe 330 Ch et un couple de 450 Nm, sa vitesse de pointe est de 255 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Le plaisir des sens n'a pas été oublié grâce à l’échappement optimisé, qui comprend des résonateurs spécialement conçus.
Ghibli Hybrid marque également le lancement du nouveau programme Maserati Connect, qui permet une connexion constante avec la voiture, la Ghibli Hybrid est aussi dotée du système multimédia Maserati Intelligent Assistant de dernière génération, basé sur les entrées numériques d’Android Automotive. Le nouvel écran HD du système multimédia, avec de nouveaux graphismes est plus convivial et sans entourages, sa taille passe de 8"4 à 10"1.
MASERATI PASSE DOUCEMENT A L'ELECTRIFICATION