La Mazda MX-5 est une icône du marché des roadsters depuis sa création en 1989, la version 2024 de la MX-5 apporte quelques améliorations. Ce millésime 2024 proposant un nouveau mode de conduite des plus enthousiasmants, des systèmes de sécurité dernier cri totalement inédits ainsi que plusieurs évolutions stylistiques et de nouvelles teintes pour sa carrosserie et sa capote.
Côté extérieur, le MX-5 2024 se dote de phares à LED qui intègrent les feux de jour, les feux arrière ont été subtilement redessinés aussi en adoptant un éclairage 3D. Ce nouvel opus hérite d'une nouvelle livrée baptisée Aero Grey,autre nouveauté, la capote du roadster de Mazda est désormais disponible en beige disponible sur la finition Kazari uniquement. Le bouclier avant est équipé d'un radar pour le régulateur de vitesse.
Mazda a également doté son nouvel opus d’équipements de sécurité supplémentaires, la Miata 2024 bénéficie des éléménts suivant : du dispositif de maintien de trajectoire (LKA) - qui permet de maintenir le véhicule dans sa voie de circulation - du système d'adaptation intelligente de la vitesse, de l’aide au freinage intelligent, et de la dernière évolution du dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation qui est désormais couplé au système de navigation. Autre élément de sécurité Le nouveau mode de conduite DSC-Track privilégie la sécurité du conducteur en opérant un contrôle du survirage uniquement en cas de dérapage dangereux du véhicule impossible à contrecarrer par le conducteur. Le MX-5 2024 est également équipé de nouvelles jantes alliage de 17 pouces.
La Mazda MX-5 2024 est disponible avec deux moteurs : un moteur quatre cylindres de 1,5 litre de 132 chevaux et un moteur quatre cylindres de 2,0 litres de 184 chevaux. Le moteur de 1,5 litre est suffisant pour une conduite amusante, tandis que le moteur de 2,0 litres offre plus de puissance et de couple pour les conducteurs plus exigeants. Ces deux moteurs quatre cylindres sont accouplés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports Skyactiv-MT particulièrement incisive et spécialement adaptée à l’architecture typique du MX-5, avec le moteur en position centrale avant et la transmission aux roues arrière. L'édition spéciale Kazari du MX-5 RF 2.0L est également disponible en option avec une transmission automatique.
L'intérieur de la MX-5 2024 reçoit également une mise à jour, avec un nouveau système d'infodivertissement de 8,8 pouces. Les sièges se parent d’une nouvelle matière sur la finition Prime-Line avec de la suédine, et d’une sellerie en cuir beige sur la finition Kazari. L’habitacle bénéficie de nombreuses autres évolutions, et reçoit notamment un rétroviseur intérieur sans cadre.