UNE HISTOIRE DE MATÉRIAUX.
La philosophie de design McLaren de « tout est là pour une raison » a permis d’innover dans la conception de l’intérieur de la GT, avec l'introduction du cachemire, du matériau SuperFabric et de différents types de cuir.
Les possibilités d’innovation dans les intérieurs de supercar sont expliquées dans un nouveau film McLaren Tech Club qui prend pour exemple les matériaux sélectionnés pour la McLaren GT, une Grand Tourisme à la manière de McLaren, ultralégère et sportive. Alliant confort, espace et engagement du conducteur, avec des capacités dynamiques et de performances pour lesquelles McLaren est réputé, la GT a sa propre identité unique à l'intérieur comme à l'extérieur.Les nouveaux matériaux dans l’habitacle sont un aspect clé de l'attrait de la GT. L'équipe de design McLaren a recherché des alternatives aux revêtements traditionnels tels que pour l’espace à bagages, ainsi que sur les sièges et autres finitions.
McLaren s'est engagé à rechercher des solutions ‘à poids léger’ dans tous les aspects de la conception et de l'ingénierie, l'intérieur de la GT ne faisant pas exception. Un nouveau matériau appelé SuperFabric, initialement conçu pour les applications militaires et aérospatiales, est disponible comme revêtement pour le plancher de l’espace arrière à bagages. Ce tissu innovant est imprégné d'une couche de minuscules plaques de protection blindées, offrant une résistance accrue aux taches, coupures, entailles et frottements. Respirante, facile à nettoyer et à sécher rapidement, la surface du SuperFabric est gaufrée avec un motif hexagonal pour offrir une protection optimale.Cette approche résolue de légèreté s’étend à des matériaux plus traditionnels, McLaren adoptant une approche contemporaine pour réaliser la philosophie de conception de la marque « tout est là pour une raison », apportant des inspirations du monde et de la mode aux meilleurs matériaux et développant de nouveaux coloris exclusifs. Le cuir Nappa souple proposé en série dans la GT peut être changé pour un cuir fleur doux ou Alcantara en option, mais quelle que soit la préférence du propriétaire, tous les cuirs fins utilisés dans la GT proviennent de la société écossaise Bridge of Weir. Par ailleurs, le cachemire est disponible en gris tourterelle ou en noir jais comme l'une des options les plus exclusives de McLaren Special Operations (MSO).
Conformément à la poursuite d'innovation de McLaren tout en conservant l'authenticité, les commandes du conducteur en aluminium usiné et moleté engagent les sens au toucher et guident visuellement le conducteur dans l’habitacle. Conçus avec pour objectif l’harmonie de l’intérieur de la GT, les commodos, les palettes et les touches de commande créent une ambiance sophistiquée et accueillante. La GT propose également un éclairage intérieur « caché jusqu'à ce qu'il s'allume » ; apparaissant au premier abord comme une finition métallique solide, ce design pionnier révèle une lueur ambiante apaisante une fois le contact mis en marche.