LES POINTS CLES EN UN COUP D'OEIL.
LES POINTS CLES EN UN COUP D'OEIL. La nouvelle Mercedes classe E série 214 est disponible en version Break. Elle fera ses débuts à l'automne 2023, plus grande de 22 mm que la version précédente elle disposera d'un volume de coffre pouvant aller jusqu'à 1830 litres.
Par rapport à son prédécesseur, la Classe E Estate a augmenté de 28 millimètres en largeur. Cela donne encore plus d’espace aux passagers arrière : l’espace aux coudes à l’arrière est porté à 1,52 m. L’empattement a augmenté de 22 millimètres pour atteindre 2,96 m. Le compartiment de chargement peut être étendu de 615 litres à 1830 litres. Dans le modèle hybride rechargeable, la capacité du chargement est de 460 à 1675 litres.
Côté design la ligne de toit est plus dynamique par rapport à son prédécesseur, combiné à la lunette arrière inclinée, l’apparence générale est progressive. Le lien entre tradition et modernité est particulièrement clair par une caractéristique à l’avant: une surface noire en forme de panneau relie la calandre aux phares. Cet insert en noir brillant rappelle visuellement les modèles Mercedes-EQ.
La nouvelle Classe E Estate est équipée de série de la suspension AGILITY CONTROL et de la suspension pneumatique monochambre sur l’essieu arrière. Ce dernier présente un design compact, maintient le confort de conduite même avec une charge complète à bord et garantit que le véhicule reste horizontal même en charge. La suspension pneumatique AIRMATIC polyvalente avec amortissement ADS+ réglable en continu est disponible en option. Le break bénéficie de tout les innovations techonologiques et de sécurité que l'on retrouve dans la berline.
Grâce à l’électrification systématique et à la réduction intelligente des effectifs, la nouvelle Classe E établit de nouvelles normes en matière d’efficacité. En plus de la suralimentation, les moteurs diesel et essence disposent d’un support intelligent d’un démarreur-générateur intégré (ISG). Ce sont donc des hybrides doux. Grâce à une nouvelle batterie, la puissance du moteur électrique a été augmentée de 15 à 17 kW et le couple de suralimentation à 205 Nm. Un hybride rechargeable de quatrième génération est déjà disponible au lancement, et d’autres modèles dotés de cette technologie suivront.
La nouvelle Classe E fera ses débuts en automne 2023, en variante E 300e hybride rechargeable (en option avec la transmission intégrale 4Matic), qui affiche une puissance système de 204 ch. Elle sera disponible également avec un hybride rechargeables dès le lancement sur le marché. Avec une puissance électrique de 95 kW (129 ch) et une autonomie entièrement électrique allant jusqu’à plus de 100 kilomètres (WLTP), ce modèle sera de nombreux jours sur la route purement électrique, sans l’utilisation du moteur à essence. D’autres hybrides rechargeables équipés de moteurs à combustion diesel suivront.