L'EQA FULL ELECTRIQUE UNE PUISSANCE DE 190 CHEVAUX ET UNE AUTONOMIE DE 486 KM
Mercedes dévoile l'EQA un GLA en version 100% électrique, EQA est le nom du nouveau modèle d’entrée de gamme pour le monde tout électrique des véhicules Mercedes-EQ.
Basé sur le GLA cette version 100% électrique mesure 4,46m de long pour 1,83m de large 1,62 m de haut et possède un empattement de 2,72m. Il se distingue par des lignes fluides, sur sa face avant la calandre est pleine ai centre de celle-ci on retrouve l'étoile logo de la marque. On remarque aussi une signature lumineuse inédite les feux sont reliés entre eux par un fin bandeau lumineux. A l'arrière les feux Led courent toute la largeur du véhicule. Dans l'habitacle moins de surprise on y retrouve celui du GLA avec une large dalle numérique et des aérateurs ronds. Véhicule électrique , oblige les instruments sont à affichage spécifique.
Dans un premier temps l'EQA 250 sera lancée avec un moteur électrique de 190Ch placé à lavant avec un couple de 375 NM, de quoi passé de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes. La batterie lithium-ion placé sous le soubassement du véhicule, a une teneur énergétique de 66,5 kW, de quoi parcourir 486 kilomètres (WLPT) sa charge devrait s'effectuer en 5h45 avec un boîtier mural ou une borne de recharge publique. Pour une charge rapide sur borne rapide DC il faudra 30 minutes. D’autres variantes pour répondre aux exigences spécifiques des clients suivront. Il s’agira d’une part d’une série de modèles quatre roues motrices encore plus athlétiques avec un groupe motopropulseur électrique supplémentaire (eATS) et d’une puissance de 200 kW ou plus, et d’autre part une version avec une portée de plus de 500 kilomètres (WLTP)4.
La spécification standard de l’EQA comprend des caractéristiques telles que Led phares haute performance avec adaptive Highbeam Assist, le hayon EASY-PACK avec ouverture et fermeture à commande électrique, roues en alliage léger de 18 pouces, éclairage ambiant de 64 couleurs, porte-gobelet double, sièges de luxe avec support lombaire réglable à quatre sens, appareil photo inversé pour plus de commodité et meilleure vue d’ensemble lors des manœuvres, et volant sport multifonction en cuir. Sont également inclus en standard le système d’infodivertissement à commande intuitive MBUX (Mercedes-Benz User Expérience) et le système navigation avec intelligence électrique. Le nouveau modèle peut être personnalisé avec les deux lignes de conception et d’équipement Electric Artet AMG Line, ainsi qu’avec le forfait Nuit.
L’EQA 250 sera disponible en Allemagne à des prix à partir de 47.540,50 €, l'EQA devrait être disponible dans les concessions au printemps 2021.