MG CYBERSTER CONCEPT ENTRONS DANS LE MONDE DE LA CYBER AUTOMOBILE.
Quelques jours seulement après avoir révélé des rendus de conception, MG a publié les premières photos officielles de son concept-car Cyberster, qui fera ses débuts au Salon de l’auto de Shanghai plus tard ce mois-ci.
Un vent nouveau souffle chez MG avec la présentation du concept car Cyberster un Roadster comme savait faire la marque, mais entièrement connecté et avec un groupe motopropulseur électrique. Le Cyberster développé par l’équipe du MG Advanced Design Centre à Londres est une voiture de sport biplace à deux portes rappelant la tradition de la marque, en s’inspirant d’un certain nombre de repères de style de la classique MGB Roadster. Le groupe motopropulseur 100%électriue promet une autonomie de 800 Km tout en assurant le 0 à 100km/h en 3 secondes. Outre le fait qu'elle soit entièrement électrique elle est aussi hyperconnectée avec un cockpit de jeu interactif et la connectivité 5G.
La calandre MG de forme classique servant également de conduit d’air pour assurer le flux d’air sur le châssis de la voiture. Il dispose de phares MG ronds classiques, couplés à un design de calandre mince, ainsi que des phares interactifs « Magic Eye » qui s’ouvrent lorsqu’ils sont allumés. D’autres détails frappants de la MG Cyberster sont la bande LED « ceinture laser » sur le côté de la voiture et le contour de la porte, qui suit la direction de la bande LED. Les feux arrière sont de construction LED et sont intégrés à plat à l’arrière de la voiture, projetant une image numérique qui fait écho à l’héritage britannique de MG.
Le thème de la conception intérieure « fibre numérique » adopte une disposition centrée sur le conducteur, avec un poste de pilotage séparé pour le conducteur et le passager et un groupe d’instruments LED de grande taille avec un deuxième écran central. L’écran devant le conducteur présente toutes les informations clés du véhicule dans un style minimaliste.