MIMI ANNONCE DES JOHN COOPER WORKS 100 % ELECTRIQUES
MINI continue d’accélérer en matière de mobilité électrique, la firme anglaise annonce le développement des prototypes pour des modèles John Cooper Works 100% électriques.
L'évolution de la gamme de modèles MINI est axée sur l'expansion continue de la mobilité électrique. «Les architectures des futurs véhicules MINI permettront de retrouver les performances extrêmes et des sensations de conduite réjouissante à la fois avec une technologie 100 % électrique et avec des moteurs à combustion.» Le constructeur anglais annonce nettement la couleur dans son communiqué où il précise également qu'il travail sur le développement des prototypes 100% électriques de la version sportive de la Mini la John Cooper Works.
«Il est maintenant temps de traduire la passion pour la performance de la marque John Cooper Works en électromobilité. C'est pourquoi nous travaillons au développement de prototypes pour des modèles John Cooper Works électrique» déclare Bernd Körber, directeur de MINI.
Malgré l'accent mis actuellement sur le développement d'une MINI John Cooper Works Electric, cela ne signifie toutefois dans l'immédiat la disparition du moteur thermique. «Les modèles John Cooper Works équipés de moteurs à combustion conventionnels continueront à jouer un rôle important, pour s'assurer que nous répondrons aux souhaits et aux besoins des amateurs de performances du monde entier», déclare Bernd Körber. La transition se fera donc en douceur laissant le choix aux clients de passer par la la prise ou à la pompe.