NISSAN "Z" PROTO INSPIRE DU PASSE, TOURNE VERS LE FUTUR
En levant le voile sur le nouveau Z Proto, Nissan annonce son intention de lancer une nouvelle génération de son légendaire coupé sportif. Le Nissan Z Proto est doté d’une motorisation V6 biturbo et d’une boîte manuelle.
Le coupé sportif Nisan 350 Z a marqué de son empreinte le monde de l'automobile, mais elle a disparue du catalogue Nissan tout au moins sur le marché français et rien ne dit que sa remplaçante dénommée pour l'instant Z Proto ne fera son apparition chez nous en Europe. Son principale handicap pour faire son apparition sur le marché européen est sans doute sa motorisation, sous le capot on retrouve un V6 essence biturbo sans le moindre signe d'hybridation même légère couplé à une boîte 6 rapports manuels. Son design n'est pas sans rappeler ses illustres devancières la 240 Z et plus récemment la 350 Z, de nombreux détails esthétiques font écho aux modèles siglés "Z". C'est un model splendide avec une ligne sportive et élégante.
Dans l'habitacle le high-tech et le vintage se côtoie ainsi les informations capitales s'appréhende d'un seul coup d'œil sur l'écran de 12,3 pouces du tableau de bord digital. Mais à l'instar de l'instrumentation digital on retrouve sur le haut du tableau de bord trois manomètres disposés dans la ligne de vision du conducteur. Malgré une présentation idyllique on peut penser que cette Z Proto restera à l'état de rêve en Europe , pourtant il suffirait que d'une légère hybridation pour la voir sur le marché français, à moins que ce ne soit pas dans les objectifs futurs de la firme japonaise.