EVOLUTION DE STYLE ET DE TECHNOLOGIE POUR LES DEUX MODELES
NOUVEAU LOOK POUR LES ALFA ROMEO GIULIA ET STELVIO 2023. Les deux modèles affichent un nouveau look grâce à leurs phares Full-LED Adaptive Matrix et à la toute nouvelle calandre « Trilobo », qui crée un lien de parenté très fort avec le nouveau SUV Tonale.
Pour cette mise à jour 2023 sur la face avant des nouvelles Giulia et Stelvio, la calandre, où est positionné le logo, et les grilles inférieures des deux principaux collecteurs d'air ont reçu une finition unique, réinterprétation contemporaine de la célèbre et caractéristique calandre « Trilobo ». Les feux « 3+3 » font leur apparition sur les deux modèles avec les nouveaux projecteurs matriciels adaptatifs Full-LED. Cela crée un lien familial solide avec le nouveau Tonale. Le SUV Stelvio adopte le même visage que la Giulia, la mise à jour la plus significative est visible au niveau du tableau de bord, avec son design emblématique dit « cannocchiale ». Il intègre le nouvel écran TFT 12,3" entièrement numérique.L’instrumentation peut être configurée selon trois modèles : Evolved, Relax et Heritage.
Les nouvelles Giulia et Stelvio apportent aussi une mise à jour significative de l’offre moteur. Sur l’ensemble des modèles de la gamme, la version diesel 160 ch. à propulsion est désormais disponible. Les moteurs essence 280 ch. et diesel de 210 ch. à transmission intégrale viennent compléter l’offre. La gamme 2023 s'articule autour de 4 versions distinctives:Super, Sprint, Ti et Veloce. Pour célébrer le lancement des nouvelles Giulia et Stelvio, Alfa Romeo présente la série spéciale Competizione. Basée sur la finition Veloce et disponible avec l’ensemble des motorisations, cette édition de lancement est le fer de lance de la gamme, caractérisé par une couleur mate exclusive, le « Gris Moon Light » et des étriers de frein rouges. Une connotation esthétique fortement sportive qui, sur le nouveau Stelvio est accentuée par des jantes en alliage de 21 pouces.
Les nouvelles Giulia et Stelvio seront disponibles en concession à partir de février 2023. Si le mois d'arrivée en concession est connu, les tarifs au moment de la parution de l'article ne le sont pas.