Présenter un cabriolet au mois de novembre cela peu paraître incongru, mais comme pour les collections de mode on présente la collection en automne pour une sortie au printemps. Les nouvelles Audi A5 et S5 Cabriolet seront disponibles en France et dans les autres pays Européens en mars 2017.
Après le Coupé et la version Sportback c'est au tour de la version cabriolet de venir intégrer la gamme, cette nouvelle génération reste fidèle à la capote en toile, elle est dotée de la nouvelle fonction « One Touch», et une simple impulsion sur la commande et la capote disparait en 15 secondes ou se referme en 18 secondes, jusqu’à une vitesse de 50 km/h.Lorsque la capote est refermée, le compartiment à bagages offre une capacité de 380 litres.
Ce nouveau cabriolet est dessiné sur la base du coupé la vitre arrière plus inclinée accentue le style sportif de la voiture, tout comme le long capot surplombé par le « powerdome ». Mesurant 4m67, la nouvelle Audi A5 Cabriolet est plus longue de 47 mm par rapport à la précédente génération. Malgré une augmentation de ses dimensions l'Audi A5 Cabriolet 2017 est plus légère de 40 kgs par rapport à sa devancière l’Audi A5 Cabriolet 2.0 TDI 190 ne pèse que 1 690 kg, elle compte parmi les plus légères du segment.
Un large choix de moteurs et transmissions.
Trois motorisations seront disponibles au lancement sur la nouvelle Audi A5 Cabriolet : un 2.0 TFSI de 252 ch, un 2.0 TDI de 190 ch et un 3.0 TDI de 218 ch. Suivront ensuite une version 2.0 TFSI 190 ch et une motorisation 3.0 TDI 286 ch. Par rapport à la génération précédente, ils offrent jusqu’à 17 % de puissance supplémentaire tout en réduisant la consommation jusqu’à 22 %. Boite de vitesse manuelle à 6 rapports, boite à double embrayage S tronic à 7 rapports ou boite automatique tiptronic à 8 rapports, La transmission s’effectue aux roues avant, ou via la transmission intégrale quattro, disponible également en version quattro ultra. La transmission intégrale quattro est de série sur l’A5 motorisée par le 3.0 TDI de 286 ch.
L’Audi S5 Cabriolet offre des performances d’une autre catégorie, grâce à son tout nouveau 3.0 TFSI. Les 2 995 cm3 de cylindrée développent 354 ch 21 ch de plus que la précédente génération. La puissante Audi S5 Cabriolet abat le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et croise à 250 km/h limitée électroniquement. Elle est dotée d’une transmission intégrale quattro permanente et d’une boite de vitesses à 8 rapports tiptronic.
L'Audi A 5 Cabriolet fait le plein de technologie
Grâce à un nouveau système d’exploitation et d’affichage incluant un contrôle vocal et une fonction de recherche par texte libre, le conducteur peut contrôler toutes les fonctions du véhicule de manière intuitive. Les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant intègrent des microphones, améliorant grandement la qualité des conversations téléphoniques. Comme sur d'autres modèles de la marque le Virtual Cockpit permet un affichage détaillé des fonctions du véhicule et du MMI.L’interface MMI navigation plus facilite la gestion du système d’infotainment. L’écran central de 8,3 pouces dispose d’une résolution de 1 024 x 480 pixels.Pouvant être équipée de près de 30 systèmes d’assistances à la conduite, la nouvelle Audi A5 Cabriolet offre une aide précieuse à son conducteur.
Les nouvelles Audi A5 et S5 Cabriolet proposent une large variété d’équipements. Toutes les voitures sont équipées de phares Xénon plus, de l’Audi drive select et de sièges partiellement en cuir. De série, on retrouve le système MMI radio plus avec écran couleur 7 pouces, les ceintures de sécurité avec microphones intégrés et l’ouverture automatique One-touch de la capote en toile. De nouvelles lignes de personnalisation permettent de créer la voiture de son choix.
En Allemagne l’Audi A5 Cabriolet débutera à 49 350 EUR. L’Audi S5 Cabriolet sera affichée à 67 800 EUR.
{jcomments on}