BMW M3 BERLINE ET M4 COUPÉ COMPETTITION (2021)
UN LOOK BESTIALE
BMW présente la toute dernière génération de la Série 3 et Série 4 en version sportive « hautes performances », la BMW M3 Competition Berline et la nouvelle BMW M4 Competition Coupé portent à un tout nouveau niveau le mariage réussi entre performances optimisées sur circuit et polyvalence exceptionnelle au quotidien.
Les BMW M3 Competition Berline et BMW M4 Competition Coupé incarnant un concept clairement axé sur la performance. La BMW M3 et M4 Compétition sont disponibles en deux versions de carrosserie; et chez BMW ont a pas lésiné sur les caractéristiques visuelles des deux modèles grille de calandre BMW M avec larges ailettes verticales qui divise on aime ou pas , passages de roues athlétiques avec ouïes M visibles, larges seuils de portière reliés aux jupes avant et arrière, toit en carbone avec arêtes aérodynamiques optimisées, spoiler arrière et doubles sorties d’échappement caractéristiques des modèles M. Des jantes M forgées en alliage léger : 19 pouces à l’avant, 20 pouces à l’arrière. Pneumatiques Performance disponibles en option complètent la panoplie.
M4 Coupé Compétition
Sous le capot on découvre un bloc six cylindres en ligne doté de la technologie M TwinPower Turbo, capacité à proposer des régimes très élevés avec une puissance maximale de 510 ch et jusqu’à 650 Nm de couple , soit 60 Ch et 100 Nm de couple de plus que la version précédente. ce bloc est associé de série avec une boîte de vitesses M à huit rapports de dernière génération avec fonction Drivelogic et trois programmes d’étagement. Niveau performances BMW annonce l'exercice de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
D'office les modèles Compétition sont dotés de Suspension SelectDrive M avec amortisseurs à régulation électronique et direction M à assistance variable, de série, d'un Nouveau système de freinage intégré avec deux réglages disponibles pour la course de la pédale et la réponse au freinage. Au chapitre des nouveautés on note l'apparition de l’équipement M Drive Professional (avec outils M Drift Analyser, M Laptimer et M Traction Control), pour des performances sur circuit encore plus intenses, cet équipement est proposé en option. La transmission M xDrive reliée au différentiel actif M Sport offre le choix possible entre trois modes : 4WD, 4WD Sport et 2WD pour un fonctionnement exclusivement en propulsion avec DSC désactivé. Le catalogue des options propose un pack M Performance Piste proposé pour la toute première fois permet de réduire le poids du véhicule de quelque 25 kg grâce à un certain nombre d’équipements plus légers comme les freins M carbone-céramique, des jantes M exclusives en alliage léger et des sièges baquets M Carbon. Dans l'habitacle l'ergonomie est optimisée dans le cockpit avec design M pour les écrans et commandes, Nouveaux sièges M Sport et sellerie tout-cuir . La gamme de systèmes d’aide à la conduite a été considérablement augmentée. Dotation de série : aide au stationnement Park Distance Control, avertisseur de risque de collision à l’avant et indicateur de la vitesse maximale autorisée.
La commercialisation des modèles Compétition sont prévus en mars 2021 , on en connait déjà les tarifs il faudra compter 102 000 € pour la M3 Berline Compétition et 104 550 €pour la M4 Coupé Competition.
M3 Berline Compétition