Opel annonce l'arrivée de la technologie hybride 48V sur sa nouvelle Corsa. Cette nouvelle motorisation vient compléter la gamme déjà riche de la citadine allemande, qui propose également des moteurs essence et diesel traditionnels, ainsi qu'une version 100% électrique.
Le système hybride 48V de la Corsa est composé d'un moteur essence 1.2L trois cylindres de 74 kW/100 ch ou 100 kW/136 ch, d'un moteur électrique de 21 kW/28 ch. Ces moteurs sont accouplés à une nouvelle transmission électrifiée double embrayage à six rapports. Une batterie lithium-ion de 48 V d'une capacité utile de 432 Wh est installée sous le siège conducteur.Cela permet non seulement d'obtenir une répartition optimale du poids pour une bonne dynamique de conduite, mais aussi de conserver le volume du coffre.
Le moteur électrique assiste le moteur thermique en cas de besoin, par exemple lors des démarrages, des accélérations ou des reprises. Il permet également de récupérer de l'énergie lors du freinage et de la décélération, qui est ensuite stockée dans la batterie. Le moteur électrique permet également à l'Opel Corsa de rouler à faible couple en mode entièrement électrique sur une distance pouvant aller jusqu'à un kilomètre, par exemple lors de manœuvres ou à moins de 30 km/h dans le trafic.
La nouvelle Corsa hybride de 74 kW/100 ch équipée de la technologie 48V permet économiser près d’un litre carburant au 100 km, soit environ 15%, et de réduire significativement les émissions de CO2 Outre ses avantages en termes d'efficience, la technologie hybride 48V offre également un certain nombre de bénéfices en termes de confort de conduite. Le moteur électrique permet en effet de rendre la conduite plus fluide et plus silencieuse.
Informations gamme et tarifs des nouvelles Corsa Hybrid 48V seront communiqués prochainement lors de l’ouverture des commandes en France.
Points forts de la nouvelle Corsa hybride 48V :
- Consommation et émissions réduites
- Confort de conduite amélioré
- Large gamme de motorisations disponibles