UN ÉQUIPEMENT ENRICHI POUR MY AMI BUGGY II.
UN ÉQUIPEMENT ENRICHI POUR MY AMI BUGGY II.. À la suite du succès fulgurant en 2022 de la vente en ligne en France des 50 « My Ami Buggy Ultra Limited Edition », Citroën propose une nouvelle série spéciale de 1 000 exemplaires qui sera disponible dans 10 pays : France dont les DOM, Italie, Espagne, Belgique, Grèce, Portugal, Royaume-Uni, Luxembourg, Maroc et Turquie.
Si la version II n'apporte pas de franche révolution la marque tricolore a repris l'essentiel de ce qui a fait le succès de son quadricycle électrique : sa couleur extérieure Khaki teintée dans la masse et ses éléments de protection de couleur noire avec des notes de jaune accidulé que l’on retrouve à l’extérieur sur les décors. Côté motorisation on retrouve la même puissance et la même autonomie commune à toutes les finitions de l'Ami. Commercialisé dans 11 pays, Ami a déjà séduit plus de 35 507 clients depuis son lancement commercial en avril 2020.
Pour cette version II toujours le même mot d’ordre pour cette deuxième série limitée : ni portes, ni toit. Au rang des nouveautés Citroen a agrémenté cette Ami Buggy de quelques accessoires et équipements, en améliorant notamment la protection des occupants contre les intempéries.
De nouvelles bâches plastifiées équipées de fermetures éclair ont été conçues pour protéger les occupants de l’extérieur. Elles complètent ainsi la protection de toit pour obtenir un habitacle quasiment fermé en cas de vent, de froid ou de pluie. Pour un usage quotidien, lorsque les occupants souhaitent prendre un bol d’air, il suffit de retirer les bâches, de les enrouler vers l’arrière au niveau sièges, puis de les positionner sur les montants de porte grâce à des boutons pression. Un nouveau dispositif de fermeture de toit a été créé afin de faciliter son utilisation. Il s’agit d’une capote étanche noire désormais fermée par une glissière. Enroulable, elle s’attache sur le cadre de toit avec des boutons pression. Les cadres de porte et de toit ont été rajoutés pour arrimer les bâches transparentes et la capote afin qu’elles s’intègrent parfaitement à la carrosserie pour une finition soignée. A l’avant, le cadre de toit se prolonge pour former une visière qui fait office de pare-soleil et souligne le côté loisirs de « My Ami Buggy».
L'HABITACLE EST AUSSI RETOUCHÉ
L'habitacle reçoit lui aussi quelques améliorations, Le combiné, toujours positionné sur la gaine de la colonne de direction, est coiffé d’une nouvelle casquette en arc de cercle, ce qui lui donne un petit côté « rétro ». Un rangement original fait son apparition il s'agit dune sacoche nomade jaune acidulé, qui s'encastre dans la forme creusée au centre du volant. Elle est maintenue grâce à des sangles de sac à dos clipsables qui viennent s’enrouler et se fixer autour des deux arches. CET élément de la ligne de bagagerie a été dévoilée en décembre 2021 sur le concept du même nom. Une enceinte nomade Bluetooth « Ultimate Ears Boom » vient compléter ces accessoires, elle se glisse dans une zone spécialement dédiée au niveau tableau de bord, à proximité du volant.
De plus Citroen confirme que les futurs clients de « My Ami Buggy » recevront des produits dérivés à la ligne « My Ami Buggy » dont une montre Ice-Watch et deux autres accessoires, un peigne et même un bob. « My Ami Buggy » sera ouvert à la vente le 20 juin au prix de 10 490€ TTC en France.