La plus sportive des Mini dévoile ses secrets avant une présentation public en Janvier prochain au salon de Détroit. Au programme des nouveautés pour cette 3 ème génération une augmentation de puissance de 20 Ch.
Sur le plan esthétique la mini JCW reprend les attributs aérodynamiques de sa devancière: jupe avant spécifique au modèle avec grandes prises d’air qui occupent la place réservée aux phares antibrouillard sur la MINI 3 portes ; forme affirmée des bas de caisse et des boucliers arrière ; aileron arrière au look John Cooper Works, des jantes 17 ou 18 pouces(en option) système d’échappement Sport avec embouts spécifiques.
Sous le capot la mini JCW reste fidèle au moteur 2.0 litres 4 cylindres essence de dernière génération il bénéficie de la technologie MINI TwinPower Turbo ; qui lui confère une augmentation de la puissance pour atteindre les 231 ch , la puissance du moteur est supérieure de 10% à celle de sa devancière ;et offre un couple maximal supérieur de 23% (320 newtons-mètres) ;la boîte manuelle à six rapports de série. Elle peut etre équipée d'une boîte Sport Steptronic à six rapports en option, la bombinette anglaise annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes avec boîte manuelle et 6,1 secondes avec boîte Sport Steptronic. Côté consommation Mini annonce 6,7 l/100 km, émissions CO2 en cycle mixte : 155 g/km, et la consommation descend à 5.7 litres et 133 g/km avec la boîte automatique.
La dotation niveau sécurité est complète avec : direction à assistance électromécanique avec Servotronic ; contrôle dynamique de la stabilité (DSC) y compris DTC (contrôle de motricité dynamique), Electronic Differential Lock Control (EDLC) et Performance Control ; système d’amortissement variable piloté disponible en option.D'autres option pour l'aide à la conduite sont disponibles Park Distance Control ; système d’aide au stationnement ; caméra de recul ; Driving Assistant avec régulateur de vitesse actif sur la base de données fournies par une caméra, alerte de collision et de présence de piétons avec fonction de freinage, assistant feux de route anti-éblouissement et reconnaissance de panneaux de signalisation la liste n'est pas exhaustive. Le programme d'infodivertissement est riche lui aussi .
Pour terminer la mini John Cooper Works peut être personnaliser par des options spécifiques au modèle et des accessoires JCW. Mini n'a pas apporté une confirmation sur une date de sortie sur notre territoire , ni sur le tarif de cette nouvelle mini.
{phocagallery view=category|categoryid=323|limitstart=0|limitcount=0|detail=8|displayname=1|type=1}