L'offensive produit lancé en 2013 de ŠKODA se poursuit avec la nouvelle Octavia Combi, qui sera présentée en première mondiale au salon de l'auto de Genève début mars 2013. A cette occasion à ce même salon la ŠKODA Octavia Combi 4x4 équipée d’une transmission intégrale Haldex de cinquième génération fera son apparition.
A peine quelques semaines se sont écoulées après le lancement de la mise en production de la berline, voici l'apparition de la troisième génération de l'Octavia Combi qui sera présentée en première mondiale au salon de l’automobile de Genève, du 5 au 17 mars 2013.Le plus grand succès commercial de ŠKODA revient poser de nouvelles références. « La nouvelle ŠKODA Octavia est le cœur de notre gamme. C’est aussi, et de loin, notre modèle le plus populaire. » déclare le Pr. Winfried Vahland, Président de ŠKODA.
Un coffre dynamique et un design d’une grande précisionLa nouvelle ŠKODA est plus longue de 90mm et 45 mm plus large que la version précédente, l'empattement gagne près de 11 cm qui lui donne un record en matière de volume et d'habitabilité.« Notre nouvelle Octavia Combi offre aux passagers arrière un espace aux jambes record : 73 mm d’aisance aux genoux. C’est une valeur sans équivalent dans sa catégorie. Le volume du coffre est de 610 litres et une fois les banquettes arrière rabattues le volume atteint 1740 litres», nous confirme Dr. Franck Welsch, membre du comité de direction en charge du développement technique pour ŠKODA. L'Octavia Combi offre de nombreuses solution «Simply Clever» entre autre un double plancher ce qui offre une surface de chargement parfaitement plane.. La nouvelle Octavia Combi offre également son lot de nouvelles solutions : le porte-manteau intégré ou la commande à distance pour rabattre la banquette arrière. Le siège du passager avant se rabat également pour transporter des objets encombrants. On retrouve un espace pour ranger la plage arrière rétractable et les barres de toit dans le double plancher du coffre. De face, son design est indissociable de celui de la berline.Tout comme la berline, la ŠKODA Octavia Combi a une signature lumineuse distinctive, avec ses deux C lumineux intégrés dans le bloc optique arrière, accentuant la signature visuelle de l’auto.La troisième version de la Skoda Octavia Combi intègre de nouveaux moteurs, la gamme offre actuellement quatre motorisations essence et quatre Diesel, dont la très écologique version « GreenLine » qui ne demande que 3,4 l/100km et ne rejette que 89g CO2/km.
Systèmes d’aide innovants et motorisations efficientesA bord l'Octavia Combi embarque de nombreux systèmes de sécurité , tels que Multi collision brake, le Front Assist avec le City Safe Drive intégré, le détecteur de fatigue, le le système de protection des passagers ou le Lane Assist qui vous maintient dans votre file. La nouvelle Octavia Combi se pare également d’une nouvelle génération de radios et de systèmes de navigation dernier cri.
ŠKODA ne nous a pas informer au sujet des tarifs de cette nouvelle Octavia Combi, on de vrait certainements en connaitre un peu plus lors de l'ouverture des portes de salon de Genève.
|