PEUGEOT 308 2021 LE LION SORT SES GRIFFES ET INAUGURE SON NOUVEAU BLASON.
Elle est bien là la troisième génération de Peugeot 308 arrive plus qu'un modèle qui a évolué, c'est une voiture totalement neuve que présente la marque au Lion, c'est aussi le premier modèle à arborer le nouveau logo.
La nouvelle Peugeot 308 est bien là, elle arbore le nouveau blason de la marque sur la calandre mais aussi sur les ailes avant comme une voiture de marque italienne (Ferrari) . La face avant bénéficie d'un nouveau design avec une calandre qui lui est entièrement dédiée, elle se dote d'un nouveau regard avec des phares à Led plus fins. Ils sont prolongés par des feux de jour en forme de crocs sur le bouclier avant. Le modèle 2021 dispose d'un capot plus long que sa devancière la longueur s’établit à 4,36 m (+11 cm) pour 1,85de large et 1,44m de haut, si son empattement s'allonge de près de 6 cm bénéficiant aux passagers arrière elle perd 2 cm en hauteur elle dispose d'un coffre d'une capacité de coffre de 412 litres (361 litres pour les versions hybrides).Comme la 208 les feux arrière adoptent la technologie full LED affichant les 3 griffes pour une signature lumineuse moderne, propre à la marque, ils sont reliés par un bandeau noir non éclairé. La longueur s’établit à 4,36 m (+11 cm)
A l'intérieur on retrouve le petit volant compact intègre des capteurs capables de détecter la préhension du volant par le conducteur lors de l’usage des nouvelles aides à la conduite. L' i-Cockpit est de mise il marque une évolution en terme d’ergonomie, de qualité, de design et de technologie avec son tout nouveau système d’infodivertissement, le PEUGEOT i-Connect. Le combiné digital situé à hauteur des yeux, intègre une dalle numérique 10 pouces dès le niveau active pack. En GT, le combiné passe en 3 dimensions. Entièrement paramétrable et personnalisable, ce combiné numérique possède plusieurs modes d’affichages. La construction de la planche de bord de la nouvelle PEUGEOT 308 repose sur une architecture « high-vent » qui place les aérateurs juste en face de la tête des occupants, cette position est optimale pour le confort du conducteur et des passagers. Cette architecture permet à l’écran tactile central de 10 pouces en série, implanté légèrement plus bas que le combiné digital.
Dès son lancement la petite française sera doté de deux moteurs hybrides rechargeables de 180 et 225 chevaux , pouvant parcourir une soixantaine de kilomètres en mode électrique. Elle disposera aussi d'une motorisation thermique essence 3 cylindres 1,2l de 110 Ch BVM6 et 130 Ch BVM6. Peugeot garde aussi une version diesel 4 cylindres de 1,5L de cylindrée BlueHdi 130 Ch BVM6, On en connait pas encore les tarifs ni la date de sortie.