Renault ouvre les commandes de la nouvelle Clio en France, affichée à moins de 20 000 €. Restylée et résolument dans l’air du temps, la citadine emblématique de Renault revient avec plus de caractère, un style affirmé et une connectivité largement revue à la hausse. Plus moderne, plus technologique, la Clio assume pleinement son statut de référence du segment.

Côté mécanique, la nouvelle Clio évolue en profondeur avec un design plus audacieux et une gamme de motorisations élargie. La version E-Tech full hybrid se distingue par un vrai gain en puissance et en réactivité, tout en restant exemplaire sur le plan de l’efficience. Avec 145 ch, 22 Nm de couple supplémentaires et un 0 à 100 km/h en 8,3 secondes, cette motorisation combine plaisir de conduite et sobriété exemplaire, avec seulement 3,9 l/100 km et 89 g de CO₂/km.
À bord, la citadine se veut plus technologique et sécurisée que jamais, proposant jusqu’à 29 aides à la conduite, le régulateur de vitesse adaptatif, ainsi qu’un système multimédia OpenR Link avec Google intégré dès la finition Techno.
Avec ses 4,12 mètres de long, un coffre de 391 litres et une présentation soignée, la Clio renforce sa position de voiture polyvalente et moderne, parfaitement complémentaire des SUV de la marque. Côté gamme, Renault simplifie son offre autour de trois finitions :Evolution, à moins de 20 000 €, déjà richement équipée (régulateur adaptatif, écran central 10,1”, aide au stationnement, climatisation)
Techno, plus connectée et confortable, intégrant Google Maps, la climatisation automatique et une carte mains libres.

Esprit Alpine, au sommet, qui ajoute une signature visuelle sportive et un équipement haut de gamme incluant aides à la conduite avancées et finitions exclusives .Avec cette nouvelle génération, Renault signe une Clio plus efficiente, mieux équipée et toujours aussi accessible, confirmant son statut d’icône sur le marché des citadines.








