Toyota poursuit la mise à jour de sa gamme, c'est au tour de la Yaris Cross de passée par la case restylage. Après trois années de service le millésime 2024 hérite d'une nouvelle motorisation hybride ainsi qu'une finition haut de gamme.
Toyota vient de dévoiler une mise à jour de sa version Yaris Cross,, pas de révolution mais une motorisation plus puissante, une nouvelle finition. Un accès à l'information, à la connectivité et au divertissement avec l'introduction d'une toute nouvelle expérience utilisateur 100 % numérique dernier cri.
Sous le capot la Yaris Cross reçoit la nouvelle motorisation «dual hybride», que l'on retrouve déjà sur la Yaris. Le système hybride bien connu doté du moteur thermique 1,5 litre est associé à un nouvel ensemble boîte-pont avec un moteur-générateur électrique.La puissance cumulée de cette motorisation développe 132Ch/97 Kw pour un couple de 185 Nm. La version initiale de 116 ch/85 kW et 141Nm de couple reste encore disponibible sur certaines finitions. Ces évolutions permettent d’offrir de meilleures accélérations, avec un 0 à 100 km/h réduit d'une demi-seconde à 10,7 secondes, et de meilleures reprises, avec un 80 à 120 km/h réduit de 0,4 seconde à 8,9 secondes.La nouvelle motorisation Hybride 130 est introduite sur les finitions haut de gamme, notamment les nouvelles Yaris Cross Première, Collection et GR SPORT.
Si Toyota n'a pas décidé d'apporter des modifications sur lla ligne extérieur de ce millésime 2024, la firme japonaise à décidé de moderniser l'intérieur. La nouvelle Yaris Cross bénéficie d'une série d’optimisations destinées à réduire le bruit et les vibrations. Sur la nouvelle Yaris Cross, l’accès à l'information, à la connectivité et au divertissement a été transformé avec l'introduction d'une toute nouvelle expérience utilisateur 100 % numérique. Cela comprend un combiné d’instruments qui peut être personnalisé en fonction des préférences du conducteur, ainsi qu’un système multimédia plus puissant, plus rapide et offrant davantage de fonctions. Les écrans font référence en termes de taille : 7 ou 12,3 pouces pour le combiné d’instruments, et 9 ou 10,5 pouces pour l'écran tactile multimédia, selon le niveau de finition. La nouvelle Yaris Cross bénéficie aussi d'un système d'intégration sans fil des smartphones pour Apple CarPlay et Android Auto. Des améliorations significatives ont été apportées aux systèmes de sécurité et d'aide à la conduite Toyota T-Mate.
La nouvelle finition Première fait office de version haut de gamme ,bénéficie d’une teinte de carrosserie exclusive Vert Aventurine, dans une finition biton avec un toit noir, ainsi que de nouvelles jantes en alliage à cinq rayons de 18 pouces offrant un look dynamique et robuste. Toujours assemblée en France sur le site de Valenciennes-Onnaing, la nouvelle Yaris Cross sera disponible à la commande d’ici janvier 2024.