Après avoir dernièrement annoncé la sortie de son petit Crossover urbain l'Adam Rocks, la firme allemande présente une nouvelle version de sa petite citadine l'Adam "S". Cette nouvelle bombinette sportive sera dotée du moteur 1,4 l Turbo de 150 ch.
La gamme adam est déjà bien étoffée l'Adam"S" vient compléter ce modèle en offrant un parfum de sportivité. L'Adam "S" dispose du bloc moteur 1.4 ECOTEC Turbo de 150 Ch délivrant un couple de 220 Nm. Ce moteur est une version suralimenté du 4 cylindres 1.4 existant de l'Adam.Le Turbo est intégré dans le collecteur d’échappement pour réduire le poids et gagner en compacité. Associé à une boîte manuelle 6 vitesses il propupulse l'Adam "S" à une vitesse de 220 kmh. Le châssis dispose d'un réglage sport, l’amélioration des performances concerne également le système de freinage, celui -ci est issu des séries OPC. Elle est posée sur des jantes 18 pouces. L’ADAM S exposé au salon de Genève laisse augurer les nouveautés dont disposera la future version de série. Sa carrosserie laquée rouge est associée à un pavillon gris anthracite souligné par un spolier arrière spécifique. Le jonc de calandre et les coques de rétroviseurs extérieurs prennent un aspect sportif grâce à leur finition carbone. La livrée de l’ADAM S est complétée par une lèvre de spoiler avant, des moulures latérales et une découpe de bouclier plus profonde, laissant émerger une imposante sortie d’échappement.
L’habitacle dispose de sièges avant Recaro Performance en finition cuir et Morrocana, et il est décliné dans le style spécifique de cette finition Red’n Roll de l’ADAM S. Il se compose d’un pack cuir, avec volant à jante recouverte de cuir rouge tout comme le levier de vitesse ou le frein à main, ainsi que des éclairs rouges et blancs sur les panneaux de portes et le bloc d’instruments. De nombreux détails de finition recherchés permettent de pousser encore plus la personnalisation. L'ADAM "S" s'équipe aussi de vitres surteintées à l'arrière, de feux de jour avant et arrière à LED, d’une climatisation à pilotage électronique et du système multimédia primé d’Opel, l’IntelliLink.
Photos : Opel