EXPLORER LA LUNE EN CORSA
OPEL CORSA MOON 2 (2023) POUR LE TOURISME SPATIAL. Le tourisme spatial est de plus en plus probable, afin de répondre aux besoins de mobilité de l’exploration extra-terrestre. Opel l'imagine au volant d'une Corsa-e 100% électrique. La Corsa Moon II est équipée de technologies de l’ère spatiale qui permettront d’offrir un équilibre optimal entre confort d’évolution.
Sur la base des connaissances approfondies acquises avec le concept-car Corsa Moon de 1997, l’équipe R&D d’Opel a choisi d’avoir recours à l’énergie solaire, meilleure option pour alimenter un véhicule lunaire. Les cellules solaires intégrées alimenteront efficacement la batterie de 500 kWh de la Corsa Moon II de manière durable. La Corsa Moon II peut parcourir jusqu’à 7000 km en cycle ULTP (Universe-wide harmonised Light-duty vehicles Test Procedure) avec une seule charge de la batterie. Le véhicule spatial d’Opel est le premier à disposer du nouvel éclairage laser adaptatif Intelli-Lux. Les phares laser à haute intensité réagissent plus rapidement et avec plus de précision que jamais, offrant une visibilité optimale de la surface de la lune. Les phares laser Opel éclairent jusqu’à 1000 fois plus les surfaces que la lumière produite par la technologie LED terrestre, tout en ne consommant qu’une fraction de l’énergie. Bien sur ce véhicule est doté d'équipements spécifique afin d'évoluer sur un sol différent du sol terrestre. Parmi ceux-ci on peut citer: Les pneus spatiaux durables et sans air sont une autre innovation clé du concept-car de tourisme spatial d’Opel. Le châssis surélevé de la Corsa Moon II offre une garde au sol suffisante pour affronter le terrain lunaire accidenté.
Côté habitacle, les explorateurs de l’espace auront droit au Pure Panel Space, un cockpit high-tech à la fois entièrement numérique et très spécifique. Ce poste de pilotage « détoxé » est conçu pour les explorations lunaires et le tourisme lunaire. Il est doté d’un écran très défini et très contrasté qui s’étend d’un montant à l’autre et qui couvre tout le pare-brise. Il dispose des dernières technologies numériques et affiche les informations les plus importantes pour le conducteur, par exemple la gestion de l’énergie. L’écran du pare-brise interagit de manière transparente avec les systèmes d’aides à la conduite du véhicule de croisière lunaire pour fournir toutes les informations nécessaires au conducteur. Un élément crucial lors de la conduite dans et hors des cratères. Pour rationaliser l’exploration humaine et robotique de la planète, la Corsa Moon II interagit avec les satellites géostationnaires et permet une communication intuitive avec les autres explorateurs de la lune.