LE SUV COMPACT VERSION SPORT
OPEL GRANDLAND GSe LE SUV COMPACT VERSION SPORT. A la suite des Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe, c'est le SUV Grandland GSe hybride-rechargeable qui à son tour vient de recevoir une déclinaison sportive.
Placé dans le giron du groupe Stellantis on aurait plus croire que les vesrions badgées sportives seraient abandonnées, il n'en est rien. Preuve en est aujourd'hui c'est le SUV Compact hybride rechargeable Opel Grandland qui vient d'être badgé GSe. Le design extérieur affirmé et épuré du Grandland reprend l’Opel Vizor. Tout comme les déclinaisons Astra GSe, le caractère particulièrement dynamique et l’agrément de conduite de l’Opel Grandland GSe lui viennent d’un calibrage unique des suspensions et de la direction. Il est doté d'un amortissement spécifique signé KONI, et repose surdes jantes en alliage léger de 19 pouces inspirées du concept Manta GSe.
OPEL GRANDLAND GSe LE SUV COMPACT VERSION SPORT.
Le nouveau Grandland GSe associe un moteur essence 1.6 turbo à deux moteurs électriques – un sur chaque essieu qui permettent de disposer d’une puissance système atteignant 221 kW/300 ch (consommations provisoires WLTP combinées : 1,3 l/100 km ; 31-29 g/km de CO2). En complément de son groupe motopropulseur hybride rechargeable, le Grandland GSe dispose d’une transmission intégrale électrique permanente offrant une adhérence optimale en toutes circonstances. Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 6,1 secondes, une performance de sportive, et la vitesse maximale atteint 235 km/h (135 km/h en mode électrique).
« Le nouvel Opel Grandland GSe est exceptionnellement dynamique, performant et élégant. Nous sommes convaincus qu’il attirera les clients qui veulent bénéficier d’un SUV électrifié, mais aussi conserver un véhicule au caractère sportif, » déclare Florian Huettl, CEO d’Opel.