ENCORE PLUS D'AUTONOMIE POUR L'OPEL MOKKA ELECTRIC.
OPEL MOKKA 2023 UN NOUVEAU NOM ET PLUS D'AUTONOMIE. Exit l'Opel Mokka -e , le millésime 2023 change de nom pour devenir Mokka Electric. Ce millésime gagne plus de puissance, plus d’efficience, plus d’autonomie : le moteur électrique de 115 kW/156 ch et la nouvelle batterie de 54 kWh permettent de parcourir 406 kilomètres sans émissions.
Avec la nouvelle batterie de 54 kWh, les conducteurs du Mokka Electric pourront parcourir jusqu’à 406 kilomètres au lieu de 338 kilomètres selon la norme WLTP1 une amélioration significative de 20%. Dans le même temps, la consommation d’énergie va se limiter désormais à 15,2 kWh aux 100 kilomètres (WLTP3). Pourtant le Mokka Electric ne se contentera pas de se montrer très efficient : avec une puissance de 115 kW/156 ch et un couple de 260 Nm, mais amènera aussi plus de plaisir de conduite. Comme sur tous les modèles Opel 100% électriques, la batterie de 54 kWh du Mokka Electric est installée dans le soubassement. Ainsi, ni l’habitacle ni le coffre à bagages ne sont impactés par la présence de la batterie.
Selon leurs préférences, les conducteurs du Mokka Electric peuvent choisir entre trois modes de conduite : Eco, Normal et Sport. Grâce à un système sophistiqué de récupération d’énergie, le Mokka Electric peut recharger sa batterie en phases de décélération ou au freinage. Si le conducteur passe la transmission en mode B, la récupération d’énergie et la puissance de freinage augmentent. La batterie de 54 kWh peut être rechargée jusqu’à 80% en 30 minutes en se branchant sur une borne à courant continu de 100 kW. Outre le courant continu, les conducteurs d’Opel peuvent également utiliser du courant alternatif triphasé grâce au chargeur embarqué de 11 kW, en se branchant sur une wallbox ou même en utilisant un câble relié à une prise domestique.